Jose Ramirez et Josh Taylor ont officiellement obtenu une date pour leur combat d’unification chez les 140 lbs.

Le promoteur de Top Rank, Bob Arum, a annoncé, ce Mardi, que les champions invaincus des poids super-légers vont s’affronter dans l’arène, le 22 Mai, dans un lieu à déterminer.

Ramirez, 28 ans, et Taylor, 30 ans, prévoient combattre quelque part à Las Vegas, mais une entente pour sécuriser le lieu du combat n’est pas encore finalisée.

Peu importe où les Olympiens de 2012 vont s’affronter, le gagnant de ce duel de championnat prévu pour 12 rounds sera vu comme le champion incontesté des poids super-légers.

Leur combat pour les titres mondiaux WBC et WBO de Ramirez et les titres IBF et WBA de Taylor sera diffusé live sur ESPN, ESPN Deportes, et ESPN+ :

« Ceci est le meilleur que la boxe doit offrir, deux combattants élites rendus à l’apogée de leur carrière qui vont disputer un matchup qui va déterminer leur héritage pour statut de champion du monde incontesté, » a dit le fondateur de Top Rank, Bob Arum, dans un communiqué de presse.

« C’est un vrai combat 50-50 ! Un duel que les fans et les deux combattants ont demandé ! »

Ramirez (26-0-0, 17 KOs) natif de Avenal, en Californie, a été testé à son dernier combat par le challenger obligatoire, Viktor Postol (31-3-0, 12 KOs), qu’il a défait par décision majoritaire :

« Je suis impatient de faire l’histoire en devenant le premier boxeur de descendance Mexicaine à détenir les quatre ceintures majeures, » a dit Ramirez.

L’Écossais, Taylor (17-0-0, 13 KOs), a battu Postol de manière plus convaincante que Ramirez ; une victoire obtenue aux points, en Juin 2018, au SSE Hydro, à Glasgow :

« Je suis excité que le combat soit finalisé. Je n’en peux plus d’attendre de me rendre ici pour disputer le plus gros combat de ma carrière. Combattre pour le statut de champion incontesté est le rêve de tous les boxeurs, » a dit Taylor.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 5, 2021