Lors d’une récente interview sur la série de télévision Britannique Top Gear, le champion unifié des lourds, Anthony Joshua, a personnellement divulgué son Top 3 des meilleurs poids lourds de tous les temps.

Et le premier poids lourd sur cette liste est nul autre que Jack Johnson, surnommé « The Galveston Giant ». Johnson a été le premier champion du monde des lourds Africain-Américain (de 1908 à 1915) :

« Jack Johnson, en considérant l’ère où il a boxé, et l’adversité face à laquelle il a dû faire face, et il a été le meilleur, » a dit Joshua.

Et le prochain poids lourd figurant sur la liste fut l’icône de boxe, trois fois champion de monde, Muhammad Ali ; un boxeur largement considéré comme « le meilleur de tous les temps » et l’une des figures sportives les plus importantes du 20e siècle :

« Muhammad Ali. Il y avait eu un mouvement en faveur des droits civils en Amérique. Alors il a utilisé la scène devant un grand public pour faire état des problèmes et des pressions auxquels sa communauté était confrontée. Il est passé du statut de légende jusqu’à celui d’icône de son sport, » a dit Joshua.

Et il n’y a rien de surprenant que Joshua eût sélectionné Mike Tyson pour boucler son Top 3. Tyson, qui a unifié les titres de la division des lourds dans les années 80s, demeure toujours le plus jeune boxeur à avoir été champion du monde des lourds :

« Mon troisième choix est « Iron » Mike Tyson. Quand j’ai découvert la boxe, je suis tombé en admiration avec lui, et ensuite quand j’ai vu tout ce qu’il a dû traverser au cours de sa jeunesse, à Brooklyn. J’ai lu son livre, » a dit Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 29, 2018