La championne UFC des poids coqs, Amanda Nunes, a stupéfié le monde des MMA avec une sublime performance, ce Samedi soir, à l’UFC 232, dans l’Arena The Forum, alors qu’il ne lui a fallu que 51 secondes pour mettre knockout la championne des poids plumes Cris Cyborg.

Avec cette victoire, Nunes est devenu la première femme de l’histoire de l’UFC à détenir simultanément des titres mondiaux dans deux divisions de poids. Elle a aussi infligé à Cyborg sa première défaite depuis 2005 :

« Oui avec certitude, quand j’ai signé pour ce combat, j’ai dit que c’est ce que veux, je sais que je peux gagner, » a dit Nunes.

Cyborg a débuté le combat avec l’intention de faire de ce duel une sanglante guerre de coups, et c’est exactement le type de combat que Nunes voulait. Une main droite suivi d’une gauche a subitement ébranlé Cyborg qui a déposé un genou au sol. Cyborg elle s’est aussitôt relevée, mais un autre gigantesque combo l’a à nouveau ébranlé. Finalement, un explosif overhand de la droite a touché son but, et dès lors Cyborg au sol n’était plus en mesure de se défendre :

« Je suis la première femme deux fois championne à l’UFC, » a dit Nunes. « Je suis the greatest ! »

Il est difficile d’argumenter ses propos maintenant en sachant que Nunes a défait Ronda Rousey, Miesha Tate, Valentina Shevchenko (2x), et maintenant Cyborg. Nunes, qui est sur une séquence de huit victoires, montre à présent un dossier de 18-4.

Elle joint donc Daniel Cormier et Conor McGregor en tant que seuls combattants à avoir détenu en même temps des titres dans deux classes de poids différentes.

Cyborg montre quant à elle une fiche de 20-2 (1 NC).

Categorized in:

UFC,

Last Update: décembre 30, 2018