Le champion du monde IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua, compte mettre de la pression sur Deontay Wilder, le champion WBC, afin que ce dernier puisse disputer un combat avec lui dans le ring, avec à l’enjeu les cinq couronnes mondiales des lourds, en 2020.

Joshua (23-1-0, 21 KOs) « techniquement » s’est aventuré dans son premier combat d’unification en 2017, alors qu’il montrait une fiche de 18-0, et il a stoppé Wladimir Klitschko, ce qui lui a permis d’unifier les ceintures WBA, IBF, IBO. Klitschko n’était le champion, mais la WBA et l’IBO avaient sanctionné le combat pour leurs ceintures vacantes.

L’année suivante, avec une fiche de 20-0, Joshua a ajouté à sa collecte le titre WBO dans un autre duel d’unification en défaisant Joseph Parker par décision unanime.

Wilder (42-0-1, 41 KOs) est schedulé pour défendre son titre face à Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs), le 22 Février, au MGM Grand, à Las Vegas.

Joshua cible le gagnant de ce duel. Un combat face à Wilder ferait sensation des deux côtés de l’Océan Atlantique. Et un affrontement avec Fury aurait probablement lieu dans un énorme stade remplie à pleine capacité, en Angleterre.

Si Wilder l’emporte, Joshua voudra alors l’affronter lors d’une date, en 2020. Or, Joshua doit tout d’abord disputer une défense obligatoire lors de son prochain combat :

« Nous l’avons fait, nous avons unifié les titres, simplement en l’espace de 20 combats. Il (Wilder) a 40 combats ! Comment se fait-il qu’il ne se soit pas arrangé pour unifier les titres de la division jusque-là ? »

« Si c’est ce qu’il cherche, nous sommes ceux qui veulent le faire avec lui, et nous ne sommes pas durs à trouver ! Nous avons une bonne équipe derrière nous, alors venez nous chercher ! »

« Et même s’ils sont deux en ce moment, je laisse les gens décider qui ils croient être le vrai champion des lourds présentement, » a dit Joshua via Sky Sports.

« Je dis toujours, nous sommes dans la même division, dans la même ère, alors ce combat doit avoir lieu ! »

« Nous allons pouvoir mettre en place un événement incroyable ! Nous allons pouvoir faire un autre événement extraordinaire, si Dieu le veut, dans la nouvelle année. »

« Il (Wilder) peut s’amener et faire partie de l’histoire ! Nous tentons de réaliser de grandes choses pour la boxe, et le fait d’ajouter Wilder sur ma liste serait pour moi un honneur. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 2, 2020