Le champion IBF, WBO, IBO, WBA des lourds, le Britannique Anthony Joshua (23-1-0, 21 KOs), est très confiant de pouvoir venir à bout du champion WBC des lourds, l’Américain Deontay Wilder, en dedans de six rounds d’action.

Un potentiel combat d’unification entre les deux est vu comme étant le plus gros combat faisable en boxe.

Wilder (42-0-1, 41 KOs) va effectuer une défense de son titre mondial, le 22 Février, dans un rematch avec Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs), au MGM Grand, à Las Vegas.

À sa dernière défense de titre, en Novembre dernier, Wilder avait accumulé un retard sur les cartes des juges après six rounds, mais il a placé une seule et unique terrifiante main droite qui a mis knockout le Cubain Luis Ortiz.

Joshua a expliqué qu’il ne va pas similairement devenir une victime de Wilder, puisqu’il a la ferme intention de vaincre le puncheur Américain par mise hors de combat, avant le 7e round :

« Il ne sera plus là pour continuer à boxer au 7e round ! Je vais m’arranger pour le mettre knockout ! C’est une confrontation poids lourd versus poids lourd, champion versus champion !, » a dit Joshua via Sky Sports.

« Ceci est un combat sérieux ! Alors je ne vais pas me pointer ici pour essayer de l’outboxer durant 12 rounds, du fait qu’il a lui aussi une grande puissance de frappe. Je vais me pointer ici pour le sortir du combat ! Pas question qu’il soit trop confortable dans le ring avec moi ! »

Joshua n’est pas effrayé par la puissance de Wilder, malgré le fait que le puncheur invaincu met régulièrement ses opposants knockout à l’aide d’une seule frappe :

« Non, ça ne me fait pas peur ! Mais je sais qu’il a de la puissance !, » a dit Joshua.

« Il y a certains types de frappe. Parmi ces frappes, il y en a qui peuvent te donner une commotion, d’autres qui peuvent faire effet, et il y a aussi celles qui te mets knockout et qui te sors du combat. »

« Wilder possède ce type de puissance. C’est à propos d’éliminer cette puissance et juste d’étudier comment tu dois réellement composer avec cela. »

Joshua prévoit effectuer une défense de ses titres dans quelques mois, potentiellement versus son challenger obligatoire Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs).

Le mois dernier en Arabie Saoudite, Joshua a repris ses titres mondiaux en défaisant dans un rematch le Mexicain Andy Ruiz (33-2-0, 22 KOs), par décision unanime.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 1, 2020