
Le champion du monde IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua, croit fermement qu’un combat d’unification avec Deontay Wilder se doit d’avoir lieu en Angleterre, où il sait qu’il peut attirer plus de fans.
Wilder (42-0-1, 41 KOs) va procéder à la défense de son titre mondial WBC, le 22 Février, dans une rematch avec Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs), au MGM Grand, à Las Vegas.
Joshua avait attiré 90 000 fans, au Wembley Stadium, à Londres, pour son duel d’unification avec Wladimir Klitschko, en 2017.
Joshua ne veut pas être à l’affiche dans un duel avec Wilder, à Las Vegas, alors qu’il peut remplir le Wembley Stadium à pleine capacité.
Joshua a fait ses débuts aux États-Unis, en Juin, mais il a été stoppé par Andy Ruiz, au 7e round, dans ce qui fut une énorme surprise, au Madison Square Garden, à New York City :
« 80 000 personnes ou un aréna qui ne peut accueillir que 15 000 personnes ailleurs ? Cela fait du sens de faire le combat ici en Angleterre, » a dit Joshua via IFL TV.
« C’est probablement ce qui fait que les choses n’avancent pas, nous voulons faire le combat ici ! Évidemment, il y a les diffuseurs, mais nous devons voir ce qui fait plus de sens pour la division. Quelques fois, tu te dois d’aller de l’autre côté de l’Atlantique pour que cela se fasse. »
Wilder n’a pas été impressionné par la grosse victoire de Joshua (23-1-0, 21 KOs), tôt dans ce mois, en Arabie Saoudite, alors que le boxeur-puncheur a outboxé Ruiz (33-2-0, 22 KOs) à distance, ce qui lui a permis de remporter le rematch par décision unanime :
« Tout le monde a droit à leur propre opinion, » a ensuite dit Joshua.
« Certaines personnes disent que ce fut l’une des meilleures performances qu’ils ont vues. Ils n’avaient jamais pensé que je pouvais faire cela. Bien des gens sont devenus humbles, et ils ont avalé leurs paroles. Wilder peut bien dire ce qu’il veut, mais tu prends chaque commentaire avec une pincée de sel. Ce qui importe, c’est que je suis assis ici en tant que champion. »
