ATLANTA – Gervonta Davis aura à prendre une importante décision après sa victoire de Samedi soir, qui pourrait le mener vers l’une des confrontations les plus attendues dans le monde de la boxe.

En remportant le titre WBA « World » des poids légers, Davis pourrait devenir le challenger obligatoire au titre WBA « Super World », qui est entre les mains de l’Ukrainien Vasyl Lomachenko.

Samedi dernier, le boxeur de Baltimore, Davis (23-0-0, 22 KOs), a stoppé le Cubain Yuriorkis Gamboa (30-3-0, 18 KOs), au 12e round, au State Farm Arena, à Atlanta.

Idéalement, la WBA devrait mandater un choc Lomachenko vs. Davis, ce qui pourrait forcer leurs promoteurs, Bob Arum (Lomachenko) et Floyd Mayweather (Davis) à faire le combat.

Mayweather n’a pas extrêmement désireux d’opposer immédiatement le jeune Davis face à Lomachenko. Même si Mayweather croit que Davis est prêt pour Lomachenko, faire ce combat pourrait occasionner des difficultés du fait que les deux boxeurs ne partagent pas la même écurie et qu’ils boxent sur des réseaux différents.

Néanmoins, Davis croit que Lomachenko voudrait bien l’affronter, puisque ce combat est plus que significatif et profitable qu’il ne l’a jamais été.

Davis a aussi mis au clair qu’il ne croit pas avoir besoin de combattre Lomachenko pour se valider lui-même comme le champion WBA des poids légers :

« Je veux dire … en disant que « je m’approche du combat », c’est tout comme dire qu’il est au-dessus de moi, » a dit Davis via BoxingScene.com suite à sa victoire sur Gamboa.

« Vous savez … je ne crois pas que personne n’est au-dessus de moi. Je suis la vache à lait à 130 ou 135 lbs ! C’est moi qui établis tous les records. C’est moi qui mets les gens dans la salle, et je ne crois pas qu’il puisse faire cela. Alors vous savez, qu’ils se mettent en ligne ! Je peux combattre n’importe qui ! Je suis prêt ! »

Le boxeur d’Ukraine, Lomachenko (14-1-0, 10 KOs), prévoit tout d’abord combattre l’invaincu champion IBF des poids légers, Teofimo Lopez (15-0-0, 12 KOs). Lomachenko n’a pas signé le contrat pour disputer ce combat qu’Arum veut amener à New York, au Madison Square Garden, en Avril.

Davis demeure certain que le boxeur de 31 ans, Lomachenko, compte l’affronter :

« Bien sûr !, » a tout d’abord dit Davis.

« Je pense présentement que les gens veulent tous m’affronter. Et je n’essaie pas d’être arrogant, mais vous savez … je peux les faire gagner beaucoup d’argent ! C’est un gros risque, mais aussi un gros jour de paie, et beaucoup de gens veulent être bien payés. »

« C’est comme … Lomachenko approche la fin de sa carrière, mais il n’en n’est pas encore rendu à la fin. Il avance en âge, vous savez, alors il essaie de faire les plus gros combats qu’il peut faire dans un court laps de temps. »

« Alors tout le monde chemine différemment. Mais je suis âgé de 25 ans. Il me reste plus de temps pour boxer que lui, alors nous prenons notre temps. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 30, 2019