Dans une interview sur le podcast JD’s In The Duffle, le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua, a minimisé la grande rivalité présente entre lui et le champion WBC, Deontay Wilder, en disant :

« Ce n’est rien d’autre qu’un autre combat pour moi. »

Alors que 150 fans étaient présents au JD’s Oxford Street flagship store, le champion unifié des lourds a dit :

« J’ai parcouru ce chemin avec pour but précis d’être le meilleur dans la mesure du possible et ce, peu importe ce qu’il me faut pour en arriver là, pour autant que ce soit mieux que lorsque j’ai débuté. »

« À chacune de mes présences où j’ai constamment combattu champion après champion. Cela montre à tout le moins à la personne qui ne peut pas de faire une idée à propos de la boxe : « Ah ce vieux-là affronte définitivement des combattants décents ! » »

« Wilder est un combattant talentueux, mais il est juste un autre combattant pour moi que j’aimerais challenger. »

Le camp de Wilder (42-0-1, 41 KOs) a fortement réfuté les propos de AJ sur le potentiel combat « balle courbe », où l’on verrait un duel d’unification entre Wilder boxeur natif de Watford, Joshua (23-1-0, 21 KOs), qui dit vouloir passer devant la trilogie Wilder vs. Fury.

Joshua a promis aux fans que son combat avec Wilder va avoir lieu, en disant que ce serait un moment « déplorable dans l’histoire de la boxe », si jamais les deux ne s’affrontent pas dans le ring :

« Nous sommes dans la même ère, l’ère des années 2000. Nous sommes tous deux dans la division des lourds, et nous détenons tous deux au moins une ceinture. »

« Ce serait juste déplorable pour l’histoire de la boxe, d’ici 1000 ans, pour le monde de revenir en arrière et de voir que ces deux-là n’ont jamais combattus ensemble. Ça ne fait juste pas de sens ! »

AJ a terminé en ajoutant :

« Pour l’héritage et l’histoire, le combat va définitivement avoir lieu ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 25, 2020