Le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua, a fait une récente apparition auprès des membres lors d’un événement au Club Wembley, où il a été interviewé par l’ex-champion du monde des lourds-légers et présentateur pour Sky Sports, Johnny Nelson.

Le mois dernier, en Arabie Saoudite, Joshua a remis sa carrière sur les rails, lorsqu’il a dominé le Mexicain Andy Ruiz durant la presque totalité des douze rounds, dans un rematch qu’il a gagné par décision unanime.

Un peu plus tôt, en Juin dernier de la même année, Joshua avait rejoint le tapis à quatre reprises, avant d’être stoppé par Ruiz, au 7e round.

Joshua avait alors affirmé avoir pris Ruiz à la légère, et donc qu’il l’a sous-estimé dans le premier combat :

« Mon oncle m’a écrit une liste des poids lourds quand j’ai tourné pro et il a listé Andy Ruiz en tant que « Roi des Upset ». Nous avons pensé qu’il était sous-estimé et sous-évalué, mais il a en lui beaucoup d’habiletés et il peut causer la surprise, » a dit Joshua.

« Je pourrais vous dire un million de choses mais j’ai perdu, ceci est la situation. Ce dont j’ai eu à faire est de prendre un pas de recul, et regarder ce dont il me fallait changer. »

« Si tu prends tous les éloges, tu ne peux pas t’attendre à ce que tout le monde soit silencieux quand tu ne performes pas. Les critiques te donnent une chance de te perfectionner toi-même. Si tout le monde te dit que tu es un grand et que deux personnes te disent que tu dois t’améliorer, je préférerais écouter ces deux personnes. »

« Les critiques vont toujours te dire les défauts mineurs et les infimes détails, ce qui est bien puisque tu as besoin de ces types de personnes pour te perfectionner toi-même, alors je vois toujours ces critiques de façon positive. »

« La chose qui me déconcerte, ce sont les légendes de la boxe et les icones de la boxe qui avaient dit que je me devais de songer à me retirer si je subissais encore la défaite : « Joshua n’a pas les habiletés pour battre Ruiz et son manager est fou de le mettre tout de suite devant Ruiz dans un rematch. » »

Joshua (23-1-0, 21 KOs) a de gros plans pour 2020. Le premier combat devrait avoir lieu en Mai ou Juin, alors qu’il pourrait effectuer une défense obligatoire de l’un de ses titres face au Bulgare Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs).

La WBO a aussi mandaté Joshua de faire face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk (17-0-0, 13 KOs).

Joshua aimerait bien affronter Usyk et aussi combattre le gagnant du rematch, qui aura lieu le 22 Février, entre Deontay Wilder (42-0-1, 41 KOs) et Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs) :

« Ce serait mieux pour moi de combattre Fury ou Wilder maintenant, avant qu’ils subissent une défaite ! »

« Ce qui peut paraître étrange lorsque tu subis l’expérience de la défaite, c’est que cela fait ensuite ressortir le meilleur de toi-même. Un combat avec le gagnant va surement avoir lieu !, » a dit Joshua.

« À 100 %, j’aimerais combattre encore au Wembley ! C’est fou de dire que j’ai boxé ici, c’est une bénédiction. Si cela ne tient qu’à moi, en 2020, je combattrais Usyk, et le gagnant de Wilder vs. Fury ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 26, 2020