Le champion du monde unifié des lourds, Anthony Joshua, a riposté à l’endroit de Deontay Wilder.

Dans une récente interview, Wilder (42-1-1, 41 KOs) a fait la promesse de pouvoir reprendre son titre WBC actuellement détenu par Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs), le 24 Juillet, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Sans aucun tact, « the Bronze Bomber » s’en est pris verbalement à Joshua.

Wilder affirme que Joshua a donné des excuses avec pour but de retarder leur potentiel confrontation :

« Très certainement, définitivement, je veux le combat avec Joshua !, » a dit Wilder via Sky Sports.

« Sans qu’il n’y ait aucunes excuses de leur part ; qu’il s’agisse des défenses obligatoires, ou d’autres embûches. »

« Comme je peux voir, Joshua et Hearn donnent déjà des excuses. Ils ont déjà prévu d’effectuer une défense obligatoire. »

« Personne ne veut réellement combattre quelqu’un comme moi, et je ne les blâme pas pour cela ! »

Joshua (24-1-0, 22 KOs) se retrouve actuellement en position pour effectuer une défense de ses titres face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk (18-0-0, 13 KOs), au Tottenham Hotspur Stadium, possiblement le 25 Septembre.

Joshua devait initialement affronter Fury dans un duel d’unification des tous les titres, le 14 Août, en Arabie saoudite, mais le combat est tombé à l’eau du fait que l’arbitrage a rendu une décision en faveur de Wilder, en ordonnant à Fury de faire face au puncheur Américain dans une trilogie.

Advenant une victoire de Joshua sur Usyk, et que Fury l’emporte sur Wilder dans la trilogie, il y aurait alors de fortes chances que le choc Fury vs. Joshua puisse avoir lieu en Décembre, toujours en Arabie saoudite.

Joshua a nié les allégations de Wilder comme quoi il aurait donné des excuses en ayant pour intention d’éviter d’affronter le puncheur Américain.

La superstar Britannique dit ne pas considérer Wilder comme un combattant de niveau élite dans la division reine :

« Je suis un combattant de niveau élite, pas une de ces cannes de tomates qu’il peut mettre KO, » a tout d’abord dit Joshua.

« Il ferait mieux de faire attention à ce qu’il dit, car lorsque le jour viendra pour moi et pour lui, je sais ce dont je suis capable de faire. Il n’est pas un combattant de niveau élite. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 21, 2021