Par le passé, Anthony Joshua n’avait jamais imaginé que le « Gypsy King » Tyson Fury puisse être champion du monde WBC invaincu, en 2020, au rythme où il voyait Fury se développer, tôt dans sa carrière.

La superstar Britannique, Joshua, considère le cheminement de Fury comme une preuve comme quoi certains boxeurs ont simplement besoin de plus de temps que d’autres pour maximiser leur potentiel.

Fury a surpris Wladimir Klitschko pour remporter les titres IBF, IBO, WBA, et WBO, en Novembre 2015.

Et lors de sa dernière sortie, il a peut-être livré jusque-là sa performance la plus impressionnante en carrière. Fury n’a pas seulement défait Deontay Wilder pour remporter le titre WBC. Il a surclassé Wilder en se servant de sa stature imposante en appliquant une pression constante sur le puncheur Américain dans leur rematch, le 22 Février, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

Le boxeur de 31 ans, Fury (30-0-1, 21 KOs), a envoyé Wilder (42-1-1, 41 KOs), au tapis à deux reprises, soit au 3e round et au 5e round, et il a finalement stoppé Wilder au 7e round, lorsque l’assistant entraîneur de l’Américain, Mark Breland, a lancé la serviette :

« Il m’a surpris ! Mais je crois que tout combattant à besoin de temps pour se développer, » a dit Joshua via Sports Illustrated dans un podcast.

« Et je dirais que Tyson Fury est devenu professionnel depuis maintenant … 11 années, et qu’il en est à sa douzième année. Il a eu besoin de plus de temps pour se développer, vous savez, et il en est finalement rendu à l’étape où il a acquis énormément de confiance. »

« Vous savez, je ne peux que le féliciter. Alors en réfléchissant là-dessus, à mes débuts, quand j’ai eu à étudier ces gars-là, Tyson Fury, et maintenant en regardant ma carrière je me dis : « Whoa ! J’ai fait en 3 années ce dont il lui a fallu 10 années pour le faire ! Alors imaginez-vous où j’en serai rendu dans 10 années ! » »

« Alors je continue d’aller de l’avant, de cheminer, et j’ai eu ma part de problèmes avec Ruiz, l’année dernière. »

« Mais comme je dis toujours, dans 6 années à partir de maintenant, lorsque je vais être au stade où Fury en est actuellement, je devrais être inarrêtable puisque l’expérience et la sagesse font partie de ce qui est le mieux. Et c’est ce que je recherche maintenant, un gros bagage de connaissances sur l’industrie de la boxe. »

Le boxeur de 30 ans, Joshua (23-1-0, 21 KOs), a connu quelques problèmes lorsqu’il s’est incliné par knockout face à Andy Ruiz Jr. (33-2-0, 22 KOs), le 1er Juin, au Madison Square Garden, à New York City.

Joshua a cependant outboxé Ruiz, dans leur rematch de 12 rounds, qu’il a remporté par décision unanime. Joshua a donc du coup repris ses titres de championnat IBF, IBO, WBA, et WBO des lourds, le 7 Décembre, à Diriyah, en Arabie Saoudite.

Pour son prochain combat, Joshua prévoit effectuer une défense obligatoire de son titre IBF versus le Bulgare Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs). Le combat devait avoir lieu le 20 Juin, au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres, mais leur combat a été remis à une date ultérieure dû à l’actuelle pandémie de la Covid-19.

Le boxeur Britannique, Fury, et le boxeur natif d’Alabama, Wilder, ont un combat provisoirement schedulé pour le 3 Octobre, dans un lieu de combat à déterminer.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 4, 2020