Le champion IBF, IBO, WBO, WBA des lourds, Anthony Joshua, ne porte pas attention aux récents propos lancés par Deontay Wilder, qui détient le titre mondial WBC.

Samedi soir dernier, en Arabie Saoudite, Joshua (23-1-0, 21 KOs) est parvenu à reprendre ses titres mondiaux suite à sa victoire sur Andy Ruiz (33-2-0, 22 KOs), par décision unanime.

Ruiz avait auparavant créé une onde de choc, en Juin, en expédiant Joshua quatre fois au tapis, ce qui lui a permis de remporter le premier duel par arrêt de l’arbitre, au 7e round, à New York City.

À la différence du premier combat, Joshua a utilisé à profusion ses mouvements, et il a boxé Ruiz en utilisant le ring en entier, sans permettre au boxeur Mexicain de laisser aller ses mains à distance rapprochée. Du moment où Ruiz s’approchait un peu trop de Joshua, le Britannique se mettait aussitôt à l’accrocher.

À la surprise de plusieurs, Ruiz, qui était visiblement dans une piètre forme, alors qu’il a fait osciller le pèse-personne à 283 livres, Vendredi dernier, a été incapable de couper le ring et laisser aller ses mains comme il l’a fait, en Juin.

Wilder n’a pas du tout été impressionné par la performance de Joshua, lui qui a dit que le champion unifié « a été sur sa bicyclette » durant tout le combat, et qu’il a combattu avec la mentalité de « survivre » :

« Ce n’est que l’opinion de Wilder, » a dit Joshua via The Athletic.

« Beaucoup de gens n’ont pas une bonne ossature dans leur corps pour dire quelque chose de positif de toute façon. »

« J’ai outboxé le champion du monde des lourds durant 12 rounds. Je ne crois pas avoir perdu un round. Peut-être un … Je me suis présenté avec un très bon plan de match, et j’ai eu du succès. Cela n’est-il pas suffisant ? »

« Tu ne peux pas boxer pour plaire à tout le monde ; tu te dois de boxer pour gagner ! Et de la façon que je vois ça … alors que je suis chez moi en train de célébrer, il (Wilder) est là en train de parler négativement. »

« Avec ou sans Wilder, nous allons néanmoins battre les records, mais si Wilder veut entrer dans l’histoire, qu’il vienne nous voir, » a dit Joshua.

Le puncheur Américain, Wilder (42-0-1, 41 KOs), va retourner dans le ring, en Février, alors qu’il fera face au boxeur invaincu, le Britannique Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs), dans un rematch.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 11, 2019