NEW YORK – Anthony Joshua a fait ce dont il a été nécessaire pour reprendre ses titres mondiaux.

Or, c’est à peu près la seule chose positive dont le légendaire promoteur, Bob Arum, peut voir en lien avec la victoire de Joshua sur Andy Ruiz Jr. dans leur rematch immédiat, Samedi soir dernier, à Diriyah, en Arabie Saoudite.

C’est un Joshua prudent et aminci qui a utilisé à profusion son jab, a bougé et outboxé Ruiz, pour venger sa défaite encaissée, au 7e round, par knockout technique, six mois auparavant, au Madison Square Garden, à New York City.

Joshua a reçu son lot de critiques pour l’approche prudente qu’il a pris pour leur rematch de championnat, même s’il a remporté le combat par une grande marge sur les trois cartes des juges (119-109, 118-110, 118-110).

Et Arum a été parmi ceux qui n’ont pas été particulièrement impressionné par la performance de la superstar Britannique :

« J’ai pensé que c’était une farce !, » a dit Arum via BoxingScene.com juste avant la conférence de presse, ce Mercredi, tenu au Madison Square Garden, pour promouvoir le choc entre Terence Crawford et Egidijus Kavaliauskas, qui aura lieu Samedi soir prochain.

« Il a fait ce dont il se devait de faire pour gagner, mais il y a 15 poids lourds qui auraient pu faire la même chose face à Ruiz, ce jour-là. »

Le boxeur Britannique, Joshua (23-1-0, 21 KOs), s’est rarement engagé dans des échanges de coups avec Ruiz (33-2-0, 22 KOs) ; ce même boxeur qui, dans le rôle de grand négligé, avait défait Joshua par arrêt de l’arbitre dans le premier combat.

Le promoteur âgé de 88 ans, Arum, n’a pas été particulièrement surpris du fait que Joshua a boxé prudemment dans le second duel, en considérant jusqu’à quel point il était impératif que le médaillé d’or Olympique de 2012 puisse reprendre ses titres mondiaux IBF, IBO, WBA et WBO :

« Il s’est présenté pour gagner le combat, alors il l’a fait de la façon la plus facile dans la mesure du possible, » a dit Arum.

« Et la seule façon dont Joshua aurait pu possiblement perdre ce combat est s’il avait été touché par Ruiz en échangeant avec lui. »

Maintenant qu’il a repris ses titres, le boxeur Britannique de 30 ans, Joshua, devrait faire face au Bulgare Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs) ; un opposant dont la compagnie d’Arum fait la co-promotion. Pulev est le challenger obligatoire au titre IBF de Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 12, 2019