Ce Samedi soir, au Hard Rock Hotel and Casino, à Atlantic City, le champion WBO des mi-lourds, Sergey Kovalev (32-2-1, 28 KOs), va se mesurer au boxeur Colombien invaincu, Eleider Alvarez (23-0-0, 11 KOs).

 

Originairement, c’était l’Olympien de 2012, soit l’Américain Marcus Browne, qui avait été le rival choisi pour affronter « Krusher » Kovalev, sur HBO.

 

Mais puisque Browne est pris avec des problèmes juridiques, lui qui fait face à des accusations de violence domestique, cela a donc forcé la promotrice et CEO de Main Events, Kathy Duva, à chercher pour d’autres options. À ce sujet, Duva a expliqué à BoxingScene.com :

« Nous avons appris que Marcus Browne est pris avec des problèmes juridiques. Nous avons reconnu qu’il vivait une situation précaire … qu’il pouvait perdre sa liberté et que cela représentait un risque inassurable que je ne pouvais pas être en mesure de prendre. Et l’entente n’était pas encore conclue. »

« Alors en même temps, Yvon Michel avait des problèmes avec Alvarez et Adonis Stevenson. Alvarez a été le challenger obligatoire au titre WBC, et Stevenson voulait affronter Badou Jack. Cela était un obstacle nuisible à la concrétisation de combat de Jack. »

 

Le boxeur Colombien qui porte l’alias « Storm » Alvarez (23-0-0, 11 KOs), est demeuré l’aspirant obligatoire au titre WBC depuis quelques années mais pour une raison quelconque, il ne s’est pas fait offert la chance d’obtenir un combat versus Stevenson :

« Nous avons appelé Yvon pour lui dire : « Hey, vous êtes pris avec un problème – peut-être que nous avons la solution pour résoudre vos problèmes. » »

« Je lui ai dit : « Sergey serait très heureux de combattre Alvarez … Est-ce que vous voulez qu’il l’affronte ? »

« Et Yvon a dit : « Donne-moi une journée. »

« Il m’a alors appelé la journée suivante et il m’a dit : «  Ok ! Nous allons prendre le combat. » »

« Et je pense que nous avons négocié à peu près une minute sur une couple de petites choses, et nous lui avons envoyé le contrat. Et deux jours plus tard, il a été signé dans mon Email que j’ai reçu le matin. Tout s’est simplement fait comme cela, » s’est remémorée Duva.

 

Face à ce dénouement, les fans pourraient donc être témoins d’un combat encore plus relevé en sachant qu’Alvarez a notamment obtenu des victoires sur Jean Pascal, Lucian Bute, et Isaac Chilemba.

 

À propos du boxeur de l’écurie GYM, Duva a déclaré :

« Alvarez est invaincu, il est le challenger #1 au monde. Je continue de demander au monde : Si Alvarez avait combattu Marcus Browne, dites-moi lequel des deux aurait gagné ? »

« Alors oui, Marcus Browne est un boxeur de qualité qui se vend bien au public et nous étions alors très heureux l’avoir dans un combat, mais au bout du compte ça n’a pas fonctionné et je pense que dans un sens, les choses ont bien tourné parce que nous avons dans ce combat le gars qui est l’aspirant #1 au monde. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 2, 2018