Katie Taylor et Amanda Serrano ont largement répondu aux attentes des fans en livrant un combat épique Samedi soir au Madison Square Garden.

Katie Taylor (21-0-0, 6 KOs) a conservé son statut de championne du monde incontestée des poids légers en défaisant Amanda Serrano (42-2-1, 30 KOs) par décision partagée dans un combat qui restera dans les annales de la boxe au Madison Square Garden.

Le spectacle majestueux et l’atmosphère ont excédé les attentes qui étaient déjà très grandes.

Il ne reste plus qu’à souhaiter que les rounds dans la boxe féminine puissent passer de 2 à 3 minutes dans un avenir rapproché.

Taylor s’est vu accorder la victoire alors que deux des juges ont remis des cartes pointages controversées de 96-94 et 97-93 en sa faveur, tandis que l’autre juge a remis un pointage de 96-94 pour Serrano.

Tous les fans s’entendent pour dire qu’un rematch immédiat doit avoir lieu, l’attrait commercial est énorme et nul doute que l’histoire dans le ring entre les deux boxeuses est inachevée.

Serrano est venue près de stopper Taylor lors de l’épique 5e round, alors qu’elle a placé sur la cible une tonne de coups de puissance, mais Taylor a su passer à travers la tempête grâce à son incroyable résilience.

Taylor a par la suite outboxé Serrano en contrôlant la distance, en plaçant à répétition sa main droite, remportant les rounds 8, 9 et 10 :

« Quelle combattante est Amanda Serrano. Je pense que nous sommes tous deux des gagnantes ce soir. »

« Regardez ce que nous venons de faire, remplir le Madison Square Garden dans ce fut le plus gros combat dans l’histoire de la boxe féminine. »

« Quel combat, quelle victoire, quelle soirée !, » a dit Taylor.

« Ils disent que personne ne veut voir les femmes boxer, et l’endroit est rempli à pleine capacité, » a pour sa part dit Serrano.

« Nous venons de donner tout un show. Katie est une très grande championne, elle est invaincue, elle est championne du monde incontestée. »

« Je suis vraiment honorée d’avoir partagé le ring avec toi. La meilleure versus la meilleure, on ne voit pas cela souvent. »

« Je suis juste émerveillée. Regardez la foule ! Les femmes peuvent vendre, les femmes peuvent se battre, et nous avons livré tout un show ! »

« Je crois que j’ai gagné. Je l’ai frappée avec les plus durs coups. Je l’ai presque mise KO dans un round, mais en fait c’est comme ça, » a dit Serrano à propos de la décision.