Les Meilleurs Boxeurs De Tous Les Temps

La boxe est un sport de combat qui met deux athlètes en confrontation sur un ring. Les deux adversaires munis de gants sont généralement du même sexe et appartiennent à la même catégorie de poids. Pratiqués depuis le XVIIe siècle, les combats de boxe sont subdivisés en plusieurs parties appelées rounds. Au cours de chaque intervalle de temps, les athlètes doivent réussir à se donner des coups de poing nets pour gagner des points. Que ce soit en boxe olympique ou professionnelle, plusieurs sportifs ont réussi à mettre leur adversaire hors de combat par KO ou par TKO. Depuis plusieurs années, de grands boxeurs ont fait vibrer les rings grâce à leur talent, leurs prouesses techniques et leurs performances exceptionnelles. Ces athlètes ont marqué leur époque respective en remportant plusieurs titres ainsi qu’en relevant quelques défis, allant jusqu’à inspirer la création de nombreuses œuvres dans divers domaines qui viennent célébrer leur discipline.

La boxe, un phénomène qui a infiltré tous les secteurs du divertissement

Si vous êtes amateur de films, il y a fort à parier que vous avez déjà entendu parler de la saga Rocky. Portée par Sylvester Stallone, cette série d’œuvres cinématographiques rend un vibrant hommage à la boxe et a su offrir quelques-unes des scènes les plus iconiques du cinéma. La boxe a bien entendu inspiré de nombreux autres films, et on pense bien évidemment au grand acteur Will Smith qui a merveilleusement interprété Mohammed Ali lors de l’un de ses combats les plus iconiques.

En dehors du cinéma, il y a aussi de nombreux jeux vidéo qui ont été inspirés par cette discipline sportive. De Fight Night Champion à Punch Out en passant par Hajime no Ippo : The fighting, les férus du genre ont eu droit à de très bons opus sortis sur de nombreuses consoles de salon. L’univers du pari en ligne n’est pas resté en marge de cette tendance, et de nombreux titres portant sur la boxe ont pu être mis à disposition des parieurs. On retrouve surtout de nombreuses machines à sous gratuites dans le lot, et cela n’est pas étonnant quand on sait à quel point ce format permet d’interpréter agréablement maintes thématiques. Tout amateur de boxe peut donc choisir de jouer gratuitement aux machines à sous à thème de boxe comme Rocky de Playtech ou Knock out de Fugaso. Le meilleur est qu’après s’être entrainé avec les machines à sous gratuites, les joueurs pourront rentabiliser sur leur passion et décrocher de superbes jackpots, tant qu’ils veillent à jouer dans les meilleurs casinos en ligne.

Les 5 grands noms qui ont marqué l’histoire de la boxe

Aujourd’hui, la boxe compte de nombreux joueurs dans le monde entier. D’après les données détaillées sur les licences et groupements sportifs du ministère chargé des sports de France, la Fédération Française de boxe compte 53 486 licenciés. De nos jours, si cette activité sportive a connu un tel succès, c’est grâce aux boxeurs qui ont procuré de fortes sensations aux fans lors des combats. À présent, retrouvez les athlètes les plus expérimentés qui ont battu des records de victoire mondiale.

Mohamed Ali, le plus grand

Né à Louisville dans le Kentucky le 17 janvier 1942 sous le nom de Cassius Marcellus Clay, Jr., il devient Mohamed Ali après avoir intégré l’organisation Nation of Islam en 1965. Surnommé The Greatest, il remporta dès l’âge de 18 ans la médaille d’or des poids semi-lourds aux Jeux Olympiques d’été de 1960 à Rome. Sept ans plus tard, il devient champion du monde des poids lourds après avoir battu Sonny Liston. Grâce à ses performances exceptionnelles, Mohamed Ali a remporté le titre du champion du monde des poids lourds trois fois de suite. De plus, il a été également élu meilleur boxeur de l’année par Ring Magazine à six reprises, sans mentionner le fait qu’il a aussi intégré l’International Boxing Hall of Fame.

Au cours de sa carrière, le le boxeur pro Mohamed Ali a participé à une large variété de combats. Parmi les plus mémorables, il y a les trois rencontres avec son rival Joe Frazier. Pouvons-nous passer sous silence son affrontement contre George Foreman qui a eu lieu à Kinshasa le 30 octobre 1974 ? Lors de cette rencontre classée parmi les plus grands combats dans l’histoire de la boxe, Mohamed Ali sort victorieux par un KO au huitième round. Son palmarès compte 61 matchs, dont 56 remportés et 37 par K.O. Dans le monde du noble art, il est connu pour l’emploi de techniques comme le « rope-dope », le « trash-talking » et le « Shuffle Ali ». Lors de ses combats, Mohamed Ali, faisait ses propres louanges avec les phrases comme « Je suis jeune, je suis mignon et je suis totalement imbattable » ou encore « Je suis le plus grand ».

Floyd Mayweather, Jr —Pretty Boy

Le célèbre boxeur américain Floyd Mayweather, Jr naît à Grand Rapids dans le Michigan le 24 février 1977. Il est le fils de Floyd Mayweather, un boxeur professionnel des poids moyens qui a remporté le titre de champion du monde dans cinq différentes catégories. Grâce aux enseignements de son père et de son oncle Roger Mayweather, Floyd Mayweather, Jr a débuté sa carrière amateur avec une grande expérience. Son palmarès amateur compte 84 victoires, 3 victoires aux Golden Gloves de 1993 et 1996, ainsi que 6 défaites. Lors des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, il remporta la médaille de bronze dans la catégorie des poids plumes. Grâce à sa grande capacité à défendre, il se fait surnommer Pretty Boy par ses partenaires. Après avoir battu Oscar de La Hoya en mai 2007, Floyd Mayweather, Jr a gagné le titre WBC des super-welters.

Le 8 décembre 2007, il défend sa ceinture WBC des super welters mettant KO au 10ème round l’anglais Ricky Hatton à Las Vegas. Pretty Boy a été champion du monde poids super-plumes, champion du monde poids légers, champion du monde poids super-légers, champion du monde poids welters, champion du monde poids super-welters. Le 3 mai 2004, Floyd Mayweather, Jr devient champion WBA après avoir battu l’Argentin Marcos Rene Maidana. Le 2 mai 2015, il s’empara de la ceinture de champion WBO après avoir remporté le combat contre Manny Pacquiao. Après avoir annoncé sa retraite en 2015, Floyd Mayweather, Jr revient en 2017 pour un combat qui l’oppose à la star MMA Conor McGregor. Sortant vainqueur, il empocha le pactole de 200 millions de dollars. Cerise sur le gâteau, Pretty Boy rejoint Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Michael Jordan, Roger Federer et Tiger Woods dans le cercle des athlètes ayant gagné un milliard de dollars durant leur carrière.

Joe Louis, le bombardier brun

De son vrai nom Joseph Louis Barrow, Joe Louis est né le 13 mai 1914 à LaFayette, Alabama. D’après le classement établi en 2003 par Ring Magazine, Joe Louis est considéré comme le plus gros puncheur de l’histoire de la boxe. Fils de Munroe Barrow et Lillie Reese, il devient boxeur professionnel en 1934. En amateur, Joe Louis a gagné 43 combats par KO sur 50. Surnommé le bombardier brun, il remporta le titre de champion du monde des poids lourds de 1937 à 1947. Avec cet énorme succès, Joe Louis est jusqu’à présent le détenteur du record mondial en longévité en tant que champion du monde de boxe des poids lourds.

Tout au long de sa carrière, Joe Louis n’a connu que 3 défaites sur 69 victoires dont 57 remportées par KO. La première fois était face à l’allemand Max Schmeling au 12ème round. Ce combat a eu lieu le 6 juin 1936. Cependant, le bombardier brun a pu s’imposer lors de la revanche qui s’est déroulée à Yankee Stadium le 22 juin 1938. La seconde défaite survint lors du match de revanche de Joe Louis au début des années 1950 où il s’est incliné en 15 rounds face à Ezzard Charles, le Cobra de Cincinnati. Avec un palmarès impressionnant, Joe Louis fut désigné boxeur du siècle en 1981.

Mike Tyson, Kid Dynamite

Né à New York le 30 juin, Mike Tyson, de son vrai nom Michael Gerard Tyson, est un grand boxeur américain qui a marqué l’histoire du noble art. Encore appelé Kid Dynamite ou Iron Mike ou encore The Baddest Man on the Planet, il est devenu célèbre par ses coups de poing spectaculaires et son parcours hors du commun. Venant d’une famille pauvre qui a connu la violence, Mike Tyson est le plus jeune boxeur à avoir remporté le titre mondial des poids lourds après avoir battu Trevor Berbick à l’âge de 20 ans, 4 mois et 23 jours. Lors de ses 19 premiers combats professionnels, il a réussi à l’emporter avant la limite de temps.

En 1986, Mike Tyson a remporté le titre WBC. En ce qui concerne, la ceinture du vainqueur de WBA, il la gagna en mars 1987. La même année, il décrocha le titre IBF. Avec toutes ces victoires, il devient un champion du monde incontesté. Mike Tyson a également été vainqueur du Golden Gloves des poids lourds en 1984. Sa carrière professionnelle s’acheva en 2015 à l’âge de 39 ans. Son palmarès est de 58 combats professionnels, 50 victoires dont 44 par KO, 6 défaites et 2 nuls.

Oscar De La Hoya, Golden Boy

Surnommé Golden Boy, Oscar De La Hoya est un boxeur d’origine mexicaine né le 4 février 1973 à Los Angeles. Tout comme Floyd Mayweather, Jr, il est issu d’une famille de boxeurs. Il a commencé ses premiers entraînements à l’âge de 5 ans. À 16 ans, il remporte les gants d’or nationaux en poids coqs et le championnat US en catégorie poids plumes. En 1992, il remporta la médaille d’or des poids légers aux jeux Olympiques de Barcelone en battant Marco Rudolph. Son palmarès en amateur compte 224 victoires et 5 défaites sur 229 combats.

Dans l’histoire de la boxe, Oscar De La Hoya est connu comme l’athlète ayant gagné les titres des 6 différentes catégories dont poids super-plumes, poids légers, poids welters, poids super-légers, poids super-welters et poids moyens. Au cours de sa carrière, il a remporté 39 combats dont 30 par K.O. Grâce à ses succès, Oscar De La Hoya est nommé en 1995 « boxeur de l’année » par Ring Magazine. Golden Boy a laissé les gangs en 2009 et s’occupe actuellement de la gestion de son entreprise Golden boy promotions créée en 2002.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 30, 2022