Keith Thurman DiazStubHub Center, Carson, Californie –  Keith « One Time » Thurman n’a pas mis de temps à se défaire du vétéran Julio Diaz. Au moment où le Tempo du combat gagnait en intensité, le combat fut stoppé abruptement après que les boxeurs eurent réintégrés leur coin à la fin du 3e engagement. Mal en point, Diaz était pris avec une blessure aux côtes causée par un coup percutant au corps du Floridien. Thurman fut ainsi crédité d’une autre victoire avant la limite; la 21e de sa carrière.

 

Il s’agissait de la première fois que Thurman jouait le rôle d’attraction principale pour un gala diffusé par un réseau majeur. Même si le combat s’est terminé sur une note amère, nul ne doute qu’avec sa performance livrée Samedi soir, Keith Thurman n’a fait que renforcer son statut en tant que l’un des boxeurs les plus prometteurs dans la division des Mi-Moyens. Sa vitesse et sa puissance sont des atouts qui suscitent la crainte chez ses opposants. D’ailleurs, ses coups sur la portion basse du corps constituent l’une de ses marques de commerces.

 

Thurman a paru vif et fort dès le début du choc et Diaz l’a réalisé, dès le moment où il a encaissé une charge de « One Time », ce qui laisse présumer que Thurman est doté d’une très bonne force de frappe. Lors du round d’ouverture, Diaz ne voulait pas jouer le rôle d’une proie, et il a offert une certaine résistance, mais Keith était plus rapide et plus habile, ce qui lui a permis de contrer Diaz en ripostant avec sa droite.

 

Lors du 2e engagement, Thurman a atteint de plein fouet la cible avec une droite, mais les plus gros dommages ont été fait suite à un retentissant uppercut de Keith; à ce moment, Julio s’est montré vulnérable alors que ses jambes se sont mises à vaciller. La situation précaire de Diaz allait se poursuivre, alors qu’une main gauche de Keith allait atteindre le côté de la tête du Mexicain; coup qui a causé une réaction à retardement, alors que Diaz avait été contraint de poser un genou au sol. Ce qui allait suivre n’annonçait rien de bon pour le Mexicain, du fait que les frappes de Thurman semblaient avoir de plus en plus d’effets.

 

Après avoir été réprimandé dans son coin, Diaz amorça le 3e assaut en force et il a eu sa part de succès. Le Mexicain a principalement atteint Thurman à l’aide d’une droite de même que par quelques coups au corps. Diaz tenait absolument à offrir une belle opposition et à vendre chèrement sa peau.

 

Mais la fin du combat allait subvenir avant le début de la 4e reprise, alors que Diaz était pris avec une blessure aux côtes infligée par un coup au corps de Thurman. Les circonstances qui ont menées à la fin du combat ont semblé à première vue décevantes, mais Thurman s’est néanmoins montré satisfait de sa performance.

 

Porter MalignaggiDepuis quelques mois, le combat auquel plusieurs fans veulent assister est celui opposant Thurman au jeune Champion IBF des Mi-Moyens, Shawn Porter. Rappelons que la semaine dernière, Porter avait enregistré une impressionnante victoire par Knockout sur le boxeur de Brooklyn, Paulie Malignaggi. Thurman est donc ouvert à livrer ce combat et il a spécifié qu’au moment opportun, il sera prêt à relever le gros défi que pose Porter :

« Shawn Porter est un formidable combattant. Il est un bon ami à moi et tout comme moi,  il possède un punch dévastateur. Ce serait un bon combat … vous savez. Team Porter le savent. Nous nous connaissons très bien les uns des autres. Nous sommes associés avec Al (Haymon), et quand ils seront prêts, nous le seront également. Ce combat serait une énorme succès, » a déclaré Thurman lors de son interview d’après combat.

 

Thurman sera aussi à Las Vegas la semaine prochaine pour assister au combat impliquant deux de ses adversaires potentiels évoluant dans sa catégorie de prédilection (Mi-Moyens), alors que l’illustre Floyd Mayweather Jr. sera confronté à l’Argentin Marcos Maidana. Thurman a, en ce moment, beaucoup d’options quant à ces prochains rivaux, mais il reste à savoir si ses prétendants vont encore l’éviter.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 28, 2014