Le champion IBF des mi-moyens, Kell Brook (36-0-0, 25 KOs), a affirmé qu’il n’écarte pas l’option de faire un retour chez les 147 lbs pour affronter Errol Spence.

 

Brook fera le saut de deux catégories de poids. Il haussera donc son poids de 13 livres pour faire face au champion IBF/IBO/WBA/WBC des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin, le 10 Septembre à l’O2 Arena de Londres.

 

Brook a récemment affiché un poids de 176 lbs lors de la pesée de 30 jours telle que l’ordonne le WBC. C’est donc quasiment 30 livres au-delà de la division de poids où il est toujours couronné champion. Dû à cette prise de poids considérable du Britannique, cela pouvait laisser croire que Brook allait mettre une croix à un retour chez les mi-moyens après son duel contre Golovkin.

Or  ce qui retire nouvellement l’attention, c’est que Brook a un challenger obligatoire à son titre IBF chez les mi-moyens, soit la sensation Américaine Errol Spence. Spence (21-0-0, 18 KOs) a pulvérisé Leonard Bundu en six rounds, ce Dimanche, Coney Island, dans l’État de New-York.

 

Comme l’a rapporté BoxingScene.com, ce Lundi, l’IBF va mettre de la pression pour faire en sorte que Brook effectue sa défense obligatoire contre Spence, une fois que le combattant Britannique se sera adonné à sa confrontation avec Golovkin.

« Je pense que je vais encore défendre mon titre, mais cela va dépendre à savoir s’il s’agira du plus gros combat à faire pour moi, » a dit Brook à Nick Parkinson. « Je ne vais pas revenir chez les 147 lbs juste pour combattre n’importe qui ; je veux affronter des gars qui sont excitants aux yeux des fans. »

« Je veux des méga-combats. Je suis devenu champion et dorénavant, je suis excité de combattre les meilleurs, alors je consens à combattre au poids où sont les plus gros combats pour moi. Errol Spence serait certainement un gros combat et il a un avenir prometteur. Il y aurait beaucoup d’intérêt auprès des fans pour que je l’affronte en Amérique et il est l’aspirant à ma couronne. C’est donc un combat qui pourrait survenir. Si les fans veulent voir ce combat, je suis partant ! »

 

Après avoir mis knockout Bundu, Spence a immédiatement demandé un combat contre Brook aussitôt que possible :

« Je veux obtenir ma chance contre Kell Brook dès qu’il en aura fini avec GGG, » a dit Spence. « S’il refuse de m’affronter, alors il se verra dans l’obligation de laisser vacant son titre IBF. Alors dans ce cas, je devrai affronter quelqu’un d’autre. Je veux définitivement disputer un combat pour le titre IBF dès cette année. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 23, 2016