Dans le combat principal de l’événement de l’UFC 202, au T-Mobile Arena de Las Vegas, Conor McGregor en était à sa seconde tentative d’avoir le dessus sur Nate Diaz.

 

Après sa défaite encaissée en deux rounds à l’UFC 196, Conor McGregor tenait absolument à faire oublier sa contre-performance, tandis que Nate Diaz cherchait à prouver que sa première victoire n’a pas été un coup de chance.

 

Mais enfin pour faire le bilan de la situation actuelle. McGregor a livré une brillante performance, alors que Diaz a été un grand acteur au succès de ce combat qui vraisemblablement a été l’un des meilleurs combats de l’UFC de tous les temps.

 

Dans le 1er round, McGregor, beaucoup plus calme lors de l’amorcement du second duel, a significativement montré un plan de match bien établi en plaçant des kicks sur les jambes de Diaz. Une fois bien entré dans le feu de l’action, McGregor qui a accentué la pression a pris une option sur le round; Diaz éprouvé par la main gauche de McGregor, a rejoint le canevas.

 

Au 2e round, on a assisté à un renversement de situation. Lors de la première moitié, McGregor a poursuivi sa domination. Il a étendu Diaz suite son crochet de gauche; pas juste une fois, mais à deux occasions. Les coups de sa part aux jambes ont aussi continué. Toutefois, lors de la seconde moitié, McGregor a ralenti son rythme. Diaz qui a su déceler le manque d’énergie de son rival, s’est mis en mode attaque avec succès. Atteint par Diaz plus d’une fois, McGregor a commencé à sentir le danger quoiqu’il a su être mesure de rester sur ses jambes.

 

Les deux guerriers ont offert un mémorable spectacle au 3e round. Quoique McGregor n’ait pas été atteint des coups de puissance qui auraient pu le mettre en danger, Diaz a poursuivi sur sa tactique; soit d’épuiser McGregor pour ensuite l’achever. Les deux ont lutté dans un clinch, au grand inconfort de McGregor. McGregor a dû puiser jusqu’au bout de ses ressources jusqu’au moment où le son de la cloche s’est fait entendre.

 

Contre toute attente, McGregor a su trouver un second souffle au 4e round. Tous deux, par moments, se sont délibérément échangés des coups tout en luttant dans des clinchs, mais McGregor a été bien efficace dans ses esquives, ses kicks aux jambes et ses contres. Diaz n’est cependant pas demeuré passif, où il a eu du succès en offensive lors des clinchs.

 

Une fois au 5e et dernier round, à l’unanimité, les fans en sont venus à la conclusion que ce combat a été un grand classique. Diaz a semblé être le plus frais des deux, lui qui a porté plus de coups en plus d’avoir eu le dessus dans les clinchs. À la fin Diaz en position de force a mis McGregor au sol et il est demeuré dans cette position jusqu’à la fin du combat.

 

À la fin, les pointages des juges furent de 48-47 McGregor, 47-47, 48-47 McGregor. McGregor l’a donc emporté par decision majoritaire.

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 10, 2018