Khabib Nurmagomedov a dit qu’il compte retourner dans la cage avec Conor McGregor, mais que le combattant natif de Dublin se devra d’abord de vaincre un combattant de premier plan.

Nurmagomedov (28-0), le champion invaincu des poids légers de l’UFC, n’avait auparavant pas l’intention de combattre une fois de plus McGregor (22-4) à l’intérieur de l’Octogone, en disant que l’issue du combat serait le même. Il avait notamment déclaré via ESPN :

« Conor va toujours être le #2, toujours ! Il ne peut pas rien faire contre moi ! À l’intérieur de la cage, il est zéro ! »

Mais malgré le fait que McGregor a annoncé pour la seconde fois qu’il se retirait de l’UFC, tôt cette année, le combattant Irlandais a continué d’envoyer des jabs à l’endroit de Nurmagomedov, via les médias sociaux :

Ceci a incité les reporteurs, lors de la conférence de presse, tenue Vendredi en Russie, à interroger Nurmagomedov pour savoir s’il envisage la possibilité de faire face à McGregor dans un rematch.

Nurmagomedov a répondu en disant vouloir affronter McGregor une seconde fois, mais que l’Irlandais se devra de sortir de la retraite, et mériter sa chance d’obtenir un rematch :

« Laissez-le revenir et vaincre Dustin Poirier, et ensuite nous allons le combattre ! Pas de problèmes !, » a dit Nurmagomedov.

Les deux combattants ont combattu et battu Poirier au cours de leurs carrières. McGregor a fini le combattant natif de la Louisiane en 106 secondes dans leur combat chez les poids plumes, qui s’était tenu en Septembre 2014, à l’UFC 178.

Plus récemment, Nurmagomedov a battu « The Diamond » par étranglement arrière, au 3e round, dans leur duel d’unification chez les poids légers, à l’UFC 242, en Septembre 2019.

Poirier a depuis rebondi en remportant une victoire par décision unanime sur Dan Hooker, à l’UFC Fight Night, sur ESPN 12.