Le combat d’unification fort attendu chez les poids légers à l’UFC aura lieu cet Automne, affirme Dana White.

Le président de l’UFC, Dana White, a dit via CNN que le champion des poids légers, Khabib Nurmagomedov, va retourner dans l’octogone pour affronter le champion intérim, Justin Gaethje, le 24 Octobre :

« Ça va avoir lieu, je vous le dis maintenant ! Ce combat va avoir lieu ! Khabib vs. Gaethje !, » a dit White.

Le futur de Nurmagomedov a semblé incertain suite à la mort de son père Abdulmanap, qui est décédé des suites de complications liées à la Covid-19, tôt lors de ce mois.

White a été questionné au sujet de l’état du combattant invaincu et naturellement, il veut donner au champion autant de temps qu’il lui faut pour surmonter ce tragique moment dans sa vie :

« Ça l’a été très dur pour lui. Son père a été un héros pour lui. Il a aimé son père. Ils ont eu une relation étroite et c’est très dur à prendre pour lui. »

« The Eagle » Nurmagomedov (28-0) a remporté tous ses combats dont 12 à l’UFC. Nurmagomedov a capturé le titre vacant en remportant une décision unanime sur Al Iaquinta, à l’UFC 223.

Depuis ce moment, le combattant âgé de 31 ans a défendu avec succès son titre en battant par soumission Conor McGregor et Dustin Poirier.

Categorized in:

UFC,

Last Update: juillet 28, 2020