Krusher Kovalev

Alors que Sergey « Krusher » Kovalev (24-0-1, 22 KO) se prépare à défendre son Titre Mondial WBO des Mi-Lourds versus Blake « Il Capo » Caparello, le 2 Août Prochain sur HBO Boxing After Dark; événement qui se tiendra au Revel Casino Hotel à Atlantic City dans l’État du New Jersey, certains médias se montrent également enthousiastes à l’idée d’une possible unification entre Krusher et le Champion IBF/WBA des Mi-Lourds, Bernard « The Alien » Hopkins (55-6-2, 32 KO).

 

Lors des interviews récentes du légendaire boxeur avec les médias sociaux, Hopkins, aussi imprévisible sur le ring qu’à l’extérieur de celui-ci, avait cité des propos dérangeants envers Stevenson et Kovalev en déclarant :

« Je suis détenteur de deux Titres Mondiaux et d’un héritage. De quoi Kovalev peut-il se vanter d’avoir ? D’un bon Punch et du Titre WBO. Faisons le combat ! La perception que les gens ont de cela est que Kovalev est un tueur tandis qu’Adonis Stevenson ne veut pas l’affronter, puisqu’il préfère se battre contre un boxeur vieillissant (Hopkins). Si c’est le cas, je devrai passer le Knockout à Kovalev en premier, parce que je crois avoir ce qu’il faut pour le vaincre. Je crois qu’il me donnerait un dur combat, mais je pense pouvoir le battre. Ce serait un combat où, si je commets une erreur, il se pourrait que je sois mis KO. Et oui, Bernard Hopkins se faire mettre KO aussi, tout comme cela a été le cas pour Kovalev et Stevenson à un moment spécifique de leur carrière. »

 

Zab Judah v Paulie Malignaggi - Weigh-in 

Hopkins, bien entendu, fait référence au combat d’unification que le réseau HBO avait auparavant préparé entre le Champion WBO, Kovalev, et le tenant du Titre WBC, Adonis Stevenson. Kovalev a été laissé seul à lui-même, lorsque Stevenson et son Promoteur ont quitté HBO pour Showtime. Et en plus de ce litige découlant d’une mésentente, voilà que Hopkins pourrait changer la donne avec ces récentes déclarations.

 

Kovalev s’était montré hors de lui, lorsque Stevenson avait pris une autre direction, puisqu’il tenait à livrer ce combat. Naturellement, il pourrait spécialement savourer cette opportunité de croiser les gants avec la légende (Hopkins) avant même que Stevenson ne l’affronte, mais il préfère demeurer sage et prudent. Kovalev a indiqué:

« Tout ce que je veux, c’est d’affronter les meilleurs. J’ai voulu livrer une bataille contre Stevenson, mais il a tenu à m’éviter. Je n’hésiterais pas à monter sur le ring avec Bernard Hopkins dès maintenant ! N’importe quand, n’importe où ! Mais qui sait ? Peut-être qu’il a juste l’intention de faire plus d’argent avec Showtime ? Alors, je dois me focuser en vue de me préparer sur mon combat du 2 Août sur HBO, et ensuite, nous allons voir si Hopkins veut entrer dans l’arène avec moi. »

 

30 nov 2013 - QuŽbec, Qc - Gala de boxe - Bellew vs Stevenson

La CEO de Main Events, Kathy Duva, a ajouté :

«  Après avoir lu les commentaires de Bernard, j’ai immédiatement rejoint toutes les parties potentiellement liées à Hopkins pour faire en sorte que ce combat se concrétise. Mais d’après ce que j’ai entendu d’eux, je ne peux pas me prononcer à ce sujet et j’ignore encore qui représente Bernard dans les négociations. Si Bernard Hopkins tient vraiment à affronter Sergey Kovalev, je suis persuadé que nous pourrions en arriver à une entente. Tout comme Sergey, nous allons rester focuser sur notre préparation pour la défense de titre contre Blake Caparello, le 2 Aôut prochain, pendant qu’Hopkins clarifiera sa situation promotionnelle. »

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 9, 2014