Barclays Center Aout

Golden Boy Promotions sera de retour au Barclays Center, le 9 Août prochain, avec une carte de boxe incluant trois combats de Championnats. Tout d’abord, le Champion unifié WBA/WBC et invaincu des Super-Légers, Danny « Swift » Garcia (28-0-0, 16 KO) défendra une fois de plus ses titres, cette fois, contre le boxeur Américain natif de la Pennsylvanie qui n’apparaît pas dans les classements des grandes associations, « Lightning » Rod Salka (19-3-0, 3 KO). En ajout au programme, le tenant du titre IBF des Super-Légers, Lamont Peterson (32-2-1, 16 KO) se montre disposé à défendre son titre versus le vétéran New-Yorkais, Edgar « El Chamaco » Santana (29-4-0, 20 KO), alors que dans un combat plus équilibré, Daniel « Miracle Man » Jacobs (27-1-0, 24 KO) devra exhiber son talent et son savoir-faire face à l’Australien Jarrod Fletcher (18-1-0, 10 KO), afin de mettre la main sur le titre Vacant WBA des Poids Moyens.

 

L’actuelle tête dirigeante de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, est apparu seul devant la tribune, sans la présence de son ancien CEO, Richard Schaefer. Les deux têtes dirigeantes qui n’arrivaient plus à s’entendre ont donc mis fin à leur union professionnel, il y a quelques semaines. Et plus récemment, d’autres dirigeants soi-disant fidèles à Schaefer, allaient en faire de même.

 

Oscar De La Hoya

Un reporter a donc eu l’opportunité d’interroger De La Hoya à la conférence de presse au sujet des répercutions qu’entraînent le grand remaniement de sa compagnie de promotion. Or, De La Hoya a tenu initialement à éviter de préciser la justification du renvoi de certains membres de Golden Boy en disant :

« Tout comme dans n’importe quelle compagnie, les gens démissionnent, les gens sont renvoyés de leurs fonctions et ils passent à autres choses. »

 

Lorsque qu’on a demandé à Oscar s’il a fait cela, pour protéger certains membres du personnel affiliés à Golden Boy, de ceux qui entretiennent des liens amicaux avec Schaefer, De La Hoya a répondu :

« Non, je ne fais que réorganiser ma compagnie et à réduire les effectifs. Nous avons un staff remarquable et nous ne faisons que nous restructurer de manière à ce que tout se passe dans l’ordre, lorsque nous allons mettre sur pied des combats. »

 

Cela n’avait donc rien à voir avec leur connexion possible par rapport à Schaefer ?

« Pas du tout », a revendiqué sous pression, De La Hoya, au sujet de savoir s’il avait mis à la porte tous les proches de Richard Schaefer.

 

Est-ce qu’Oscar s’attend à régler ce différend devant les tribunaux avec Schaefer ?

« Pas à ce que je le sache. Je n’ai pas discuté de cela avec mon avocat … aujourd’hui. »

 

Et enfin à quoi De La Hoya s’attend du Gala du 9 Août ?

« Je m’attends à de bons combats voir même des surprises et j’anticipe des feux d’artifice. Tout comme lorsque je me suis battu contre Felix Sturm, vous savez ce que c’est que de montrer un excès de confiance. On se présente sur le ring en pensant que le combat est gagné d’avance, mais la réalité est tout autre. »

« Les boxeurs négligés peuvent être très dangereux. Ce sera le cas pour cette carte. Danny Garcia, Lamont Peterson ont déjà endossé ce rôle de négligé. Les fans de boxe disaient qu’ils allaient être défaits lorsqu’ils ont respectivement affronté Amir Khan et Lucas Matthysse. Chacun des boxeurs connaissent l’enjeu de leur combat. Ce sera à eux de performer et de ce que j’ai vu et entendu, ils seront tous prêt pour offrir un bon spectacle. »

 

.

 

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 4, 2014