Saul « Canelo » Alvarez sait très bien qu’il aura à relever le plus gros défi de sa carrière, le 2 Novembre, alors qu’il montera de deux catégories de poids pour défier le puncheur Russe, Sergey « Krusher » Kovalev.

Canelo Alvarez (52-1-2, 35 KOs) a été jusque-là champion du monde dans trois divisions de poids, et il a maintenant l’intention de ravir la couronne WBO des mi-lourds qui est entre les mains du champion Kovalev (34-3-1, 29 KOs).

La star Mexicaine n’a été défait qu’une seule fois en 55 combats pros, mais il reconnaît la difficulté de faire face à un boxeur qui a fait sa marque et qui est plus imposant que lui :

« Je suis très motivé ici, » a dit Alvarez durant une conférence de presse.

« C’est un honneur pour moi que de partager le ring avec un combattant comme Kovalev. Maintenant, nous sommes sur le point de faire l’histoire. »

« Je sais que ce sera le combat le plus difficile de ma carrière professionnelle. Je vais déployer tous mes efforts et ma force afin de donner le meilleur de moi-même dans le ring. »

Kovalev a décrit Canelo comme « l’un des meilleurs combattants au monde », et il se dit « très content et excité », alors que son entraîneur, Buddy McGirt, a rendu hommage aux deux combattants.

Le coach de Canelo, Eddy Reynoso, réalise très bien le risque qui est en avant d’eux. Lorsque les deux combattants ont été réunis ensemble lors de la conférence de presse, Kovalev a regardé de haut le boxeur tout petit en avant de lui qu’est Canelo.

Il y a à peine quelques années, Kovalev était vu comme l’un des boxeurs les plus craints et un terrifiant puncheur dans le sport :

« Les grands combattants ? Seuls ceux qui laissent une empreinte deviennent ce genre de combattants, » a dit Reynoso.

« Nous connaissons très bien Kovalev et nous savons le challenge auquel nous faisons face. Il est un très grand combattant qui laisse tout ce qu’il a dans le ring. »

« Avec une seule frappe, il peut mettre fin au combat. Nous voulons que Saul puisse décrocher un quatrième championnat de division. »

Quant à lui, Canelo, le champion du monde des poids moyens, a dit :

« Je sais que ce sera le combat le plus difficile de ma carrière. »

« Krusher » Kovalev est donc de retour aux États-Unis pour combattre à Las Vegas, après avoir donné une frayeur dans son duel, en Russie, face au Britannique, Anthony Yarde (18-1-0, 17 KOs), qu’il a finalement vaincu par knockout, le mois dernier.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 23, 2019