L’ex-champion du monde des lourds, Anthony Joshua, a promis d’être plus activé sur le ring lors de son rematch face à Andy Ruiz.

Un peu plus tôt, en Juin dernier, Joshua (22-1-0, 21 KOs) a rejoint le canevas à quatre reprises, et il a finalement été stoppé par Ruiz (33-1-0, 22 KOs), au 7e round, au Madison Square Garden, à New York City. 

Cette victoire inattendue de Ruiz fait donc de lui le champion WBA, WBO, IBF, IBO des lourds.

Le rematch est schedulé pour avoir lieu, le 7 Décembre, en Arabie Saoudite.

Plusieurs adeptes ont alors eu l’impression que Joshua était beaucoup trop détendu, au moment de sa présence dans son combat initial.

Joshua a expliqué avoir besoin d’être plus activé, et ce, dès le moment où le son de la cloche se fait entendre pour signaler le début de la confrontation :

« Il me faut prendre cette approche dans mes combats où j’ai en moi plus de vivacité, » a dit Joshua via BBC Sport.

« Je sais que je peux y parvenir ! L’enjeu est trop gros. Si je me présente ici et que je suis activé, cela pourrait faire la différence. »

Après avoir goûté à sa première défaite, Joshua a tout évalué de haut en bas. Il dit avoir comme plan de réhausser sa boxe, similairement à ce qu’il a fait lorsqu’il a challengé l’Américain Charles Martin, pour les titres mondiaux en 2016, et quand il a affronté l’Ukrainien Wladimir Klitschko, en 2017.

Une autre défaite de Joshua encaissée dans le rematch pourrait mettre la carrière de Joshua dans une très mauvaise position, en sachant que le boxeur Britannique compte toujours s’élever au sommet du classement dans la division reine :

« Je pense que je dois faire le deuil et m’interroger moi-même sur toutes les questions auxquelles vous voulez avoir une réponse. Les gens disent : « Tu as perdu. » »

« Mais à cela, je leurs réponds que c’est passager … Je n’en peux plus d’attendre et l’affronter à nouveau. À chaque fois que j’ai eu à combattre un champion, j’ai su être à la hauteur, » a dit Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 23, 2019