Le champion WBC des poids mi-moyens, Shawn Porter, est à moins d’une semaine de disputer son combat d’unification avec le boxeur invaincu, Errol Spence Jr., le détenteur de la couronne mondiale IBF.

Les deux champions vont donc s’affronter, ce Samedi soir, au Staples Center, à Los Angeles, en Californie.

À son dernier combat, Spence a remporté un combat à sens unique, aux points, sur Mikey Garcia, qui avait alors couru le risque de faire le saut de deux catégories de poids.

Porter a aligné quatre victoires depuis sa défaite subie face à Keith Thurman, en Juin 2016. Il a notamment bénéficié de la faveur des juges face à Yordenis Ugas, en Mars dernier.

Porter (30-2-1, 17 KOs) endosse le rôle de grand négligé, avec la plupart des experts favorisant Spence (25-0-0, 21 KOs) pour gagner le duel :

« Shawn Porter va quitter le ring avec les deux ceintures. Je vais le frapper en y mettant beaucoup de puissance. Je vais le frapper solidement et je vais faire des choses dont vous n’avez jamais vues avant face à Errol Spence. »

« Errol devra faire face à de l’adversité. Il va y avoir un moment où il va réaliser qu’il a perdu le combat. Il aura à être solide psychologiquement. À mes yeux, j’ai l’avantage et je crois savoir comment rentrer dans sa tête, » a tout d’abord dit Porter.

« Je pense que tout comme moi, Errol est naturellement confiant. Mais je pense qu’il est à ce point confiant, qu’il est maintenant devenu arrogant. »

« Je crois qu’il va avoir cette attitude tôt dans le combat. Il aura à s’ajuster. Une fois qu’il aura constaté cela, je m’attends à ce que son arrogance prenne le bord, et il devra composer avec cela. »

« Je n’ai jamais vu Errol être réellement confronté à l’adversité dans le ring. Je ne pense pas que personne n’a pas été en mesure de le challenger comme moi je vais le faire. »

« Le plan de match est de faire en sorte qu’il soit contraint d’apporter des ajustements. Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu dans le plan, mais je crois toujours savoir ce qu’il compte faire dans le ring, » a affirmé Porter.