Le site, Boxing Channel, s’est entretenu avec le coach de Sergey Kovalev, afin de nous faire part de ses attentes vis-à-vis son protégé pour le combat du mois de Mars contre l’ex Champion de TheRing, Jean Pascal, ainsi que pour le reste de l’année 2015. Voici ce que ce le coach, J. D. Jackson, a eu à nous dire.

 

Pascal Kovalev picture coachDepuis que tu as appris que ton protégé (Kovalev) va affronter Jean Pascal, à Montréal, que penses-tu de cette confrontation … Ce ne sera pas un combat facile, mais le calibre des deux boxeurs pèsera lourd sur le dénouement du combat, en sachant jusqu’à quel point Kovalev est un bon boxeur.

« Pascal a montré une certaine faiblesse mentale contre Hopkins; il gagnait le premier combat et il a perdu clairement le deuxième. Je pense qu’une fois qu’il se fera atteindre par Kovalev, il va réaliser, tout comme les autres boxeurs, dans quelle situation il s’est placé. Je pense que Pascal va se faire arrêter tard dans le combat. Roy va vouloir le mouler à sa manière, mais ça va être une mauvaise gestion et parce que tu ne peux pas te battre comme Roy. On ne peut pas enseigner les habiletés naturelles. Et je pense que personne ne peut se battre comme Roy. Ce combat ne fera probablement pas douze rounds, » a dit le coach de Kovalev, John David Jackson.

 

En portant notre attention sur la division des Mi-Lourds, plusieurs adeptes considèrent Sergey comme étant le meilleur boxeur de la catégorie, mais il y a toujours le Champion Linéaire, Adonis Stevenson …

« (Rires) C’est un combat qui aurait déjà dû être fait … mais le combat devrait se faire en 2015. C’est un combat que les fans méritent de voir. Je ne veux pas que ce combat tarde à se faire comme celui de Mayweather-Pacquiao. Le timing est idéal pour que le combat se fasse. C’est un combat qu’on doit offrir aux fans, afin de déterminer qui est le #1 de la division. Stevenson a une terrifiante main gauche. Sergey cogne dur des deux mains. Les fans veulent voir ce choc, qui pourrait se tenir à Vegas, en Californie ou peut-être même à New York, » a mentionné Jackson.

 

Penses-tu qu’il pourrait stopper Stevenson ?

Stevenson Kovalev coach« Pour être honnête, Stevenson est toujours dangereux … Si il touche Kovalev avec sa main gauche, le combat pourrait prendre une autre tournure. Mais Kovalev cogne dur des deux mains et il est globalement un meilleur boxeur ; il mérite du crédit pour ça. Je doute que Stevenson puisse être capable de boxer efficacement en retrait. Son jeu de pieds et ses mouvements ne sont pas à points. Il est fort, mais ses mouvements ne sont pas à point. Mais, c’est un bon combat qu’on attend tous avec impatience et je pense que Sergey est un boxeur plus complet et plus affamé, » nous a finalement fait part Jackson.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 28, 2014