Avec l’annonce du gala du 28 Février au London O2 Arena, qui a conduit à la mise en vente des tickets, Tyson Fury connait maintenant l’identité de son adversaire pour cet événement. Le Poids Lourds Britannique invaincu aura à se départir de Christian Hammer, dans ce qui sera le combat principal du gala.

 

Fury Hammer picturesLe deux camps se sont mis en accord sur tous les termes et les contrats seront signés après la période des fêtes. Également, un adversaire devrait sous peu être annoncé pour le boxeur de seconde génération qu’est Chris Eubank Jr., afin d’hausser la qualité de la carte de l’événement.

 

Un opposant de ce genre est toujours un risque pour Fury (23-0-0, 17 KOs), lui qui a en poche le statut d’aspirant obligatoire au titre versus le Roi des Poids Lourds, Wladimir Klitschko. Le colosse Britannique s’est mérité cette opportunité, après sa brillante performance contre Dereck Chisora ; une victoire par abandon au 10e assaut dans un combat revanche hautement médiatisé, en Novembre dernier.

« Je le dit et je l’ai toujours dit … Je ne suis pas comme les autres combattants de la division, qui se défilent d’affronter les boxeurs les plus à risques et qui se prétendent être eux-mêmes des vrais combattants, » a dit Fury.

« J’aurais pu prendre un combat facile à l’O2 Arena, pour m’assurer de conserver ma position, afin de m’assurer un combat de Championnat du monde contre Klitschko, mais ça ne fait pas partie de la mentalité Tyson Fury, ni de ce que le public veut voir au sujet de quelqu’un qui leur a promis de faire la conquête d’un titre mondial chez les Lourds, » a fait savoir Fury.

 

SONY DSCHammer (17-3-0, 10 KOs) a remporté ses dix derniers combats, incluant une victoire décisive sur le Brésilien, Irineu Beato Costa Jr.. Pour une des rares fois, Hammer se battra à l’extérieur de l’Allemagne, son pays adoptif.

« Sur papier c’est une tâche à risque de se mesurer à Hammer, » a fait mention Fury. « Il est hautement classé et il est aussi doté d’un bon punch. Il aura certainement comme ambition de me battre dans le but de se faire offrir un combat pour un titre mondial contre Klitschko et je suis sûr qu’il va se présenter ici en pleine confiance. »

 

Fury prévoit d’amorcer son camp d’entraînement peu de temps après la période des fêtes, une fois que les deux Poids Lourds auront mis leur signature sur le contrat.

« Mon focus va être sur Hammer maintenant. Il est ma priorité et il se retrouve sur le chemin en vue de réaliser éventuellement mon rêve, » a dit Fury.

« Il ne faut rien prendre pour acquit dans la division des Poids Lourds ; un punch peut tout faire changer les choses, et c’est aussi vrai pour lui que pour moi, mais j’ai en moi deux choses que les autres boxeurs n’ont pas ; un cœur de combattant et beaucoup de couilles. J’aime ça me battre. Si je vais au tapis, je vais me relever et gagner. C’est pourquoi, les gens m’aiment et qu’ils veulent toujours me voir combattre. Tyson Fury ne va jamais perdre, c’est simple, » croit Fury.

 

Son adversaire a une différente perspective du combat :

« Je suis reconnaissant pour avoir cette fantastique opportunité de me battre contre Tyson Fury et je vais me présenter avec la meilleure forme de ma carrière, » a promis Hammer. « Ceci est une opportunité en or pour moi d’avoir le statut d’aspirant #1, qui me donnera accès à un combat pour un titre mondial contre Klitschko, si je parviens à vaincre Fury. J’aime bien être opposé à des plus gros et plus grand gars et Fury est le gars parfait pour moi. »

« Ça va être un dur combat, mais je suis pleinement confiant, que je vais créer la surprise avec une victoire dans sa propre cour. »

 

Ce mélange de confiance et de prétention sont précisément les traits de caractères qui ont poussé le Promoteur Frank Warren à arrêter son choix sur Hammer, qui est un Top 15 mondial. Hammer est classé #4 par le WBO ; organisation où Tyson Fury, lui-même, est l’aspirant obligatoire.

« Fury en aura plein les bras avec Hammer, qui pourrait créer un bouleversement si il gagne, » a dit Warren. « C’est un combat risqué pour Fury, qui a en vue un combat contre Klitschko pour un titre mondial. Fury devra rester actif sur le ring et une fois que Klitschko aura réglé le cas de son adversaire du mois d’Avril, l’Ukrainien aura le devoir de négocier pour un combat avec Fury, sinon ça ira en appel d’offres. Mais Fury doit initialement se concentrer sur Hammer et parler de Klitschko, que lorsqu’il aura réglé le cas de Hammer, » a dit pour conclure Warren.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 24, 2014