Tyson Fury veut toujours obtenir un lucratif combat contre Joshua après avoir affronté Wilder, mais il affirme ensuite vouloir combattre Ngannou dans l’Octogone.

Fury, qui figure parmi les combattants de MMA dans le jeu EA Sports UFC 4, a été entraîné dans le passé par Darren Till et Nick Diaz :

« Diaz m’a dit que Ngannou ne peut pas faire de la lutte de toute façon, alors nous allons regarder pour faire un combat en position debout, » a tout d’abord dit Tyson Fury via TMZ.

« Moi et Ngannou avec des petits gants, faisons en sorte que cela se matérialise ! »

« Dès que j’en aurai terminé avec Wilder et Joshua, je vais combattre Ngannou dans l’Octogone avec des gants de 4 onces. »

« Il n’est pas un lutteur de toute façon, c’est un combat en position debout. »

Ngannou (16-3) a vaincu Stipe Miocic (20-4) par knockout à l’UFC 260, devenant ainsi le nouveau roi des lourds de l’UFC.

Même s’il a actuellement du travail inachevé dans le monde des MMA, « Le Prédateur » a déjà affiché son intérêt de combattre Fury (30-0-1, 21 KOs) dans l’Octogone :

« Je ne veux pas combattre Mike Tyson mais j’aimerais bien combattre un autre boxeur poids lourd tel Tyson Fury, » a dit Ngannou via The Mirror.

« Absolument, je suis ouvert à cela ! Rappelez-vous que la boxe a été mon premier rêve et le feu est toujours en moi. Le rêve est toujours à l’intérieur de moi et je crois en quelque sorte que je vais faire le saut ! »

La puissance inégalée de Ngannou a permis au Camerounais de pulvériser ses opposants dans l’Octogone.

Or, son coach de frappe Dewey Cooper estime que Ngannou a les habiletés pour combattre dans le ring, et il le voit même en mesure de vaincre Fury :

« Tyson Fury est difficile à combattre pour n’importe quel poids lourd à cause de ses attributs, sa vitesse, ses habiletés de boxe, sa bonne défensive, sa confiance. Tyson Fury est un vrai de vrai !, » a dit Cooper via RT Sport.

« Tyson donne de durs combats à n’importe qui dans la boxe, mais Francis peut définitivement combattre n’importe qui chez les lourds. Il ne lui faudra que du temps afin qu’il puisse se familiariser au changement durant le déroulement de son entraînement. »

« Il peut définitivement y parvenir puisque Francis est puissant ! »

« Cependant avec des gants de boxe, la puissance diminue quelque peu comparée aux gants de MMA qui sont des gants de 4 onces, alors que les gants de boxe sont des gants de 10 onces. Alors cela fait une différence. Vous savez il y a pas mal de petites choses intangibles. »

« Mais pour répondre à votre question, bien sûr qu’il peut boxer et il pourrait éventuellement battre quelqu’un comme Tyson Fury, assurément ! Il n’a qu’à se lancer dans la boxe. »