Eric Nicksick s’attend à ce que Cyril Gane donne à son protégé Francis Ngannou un combat très difficile lorsque les deux champions vont chercher à unifier les titres des lourds de l’UFC.

Nicksick, le coach en chef au Xtreme Couture, à Las Vegas, qui est l’homme de coin en chef pour Ngannou (16-3), ne s’attend pas à une promenade dans le parc une fois que Francis va affronter Gane (10-0), le champion par intérim des lourds qui a battu Derrick Lewis lors de l’événement principal à l’UFC 265, Samedi dernier.

Sans surprise, Nicksick a regardé de près Gane qui a démonté Lewis en route vers une victoire par TKO au 3e round, au Toyota Center, à Houston.

Après avoir été témoin de ce combat à sens unique, Nicksick a dit qu’il doit prendre Gane vraiment au sérieux :

« J’ai été très impressionné par lui pour être honnête avec vous, » a dit Nicksick via MMA Junkie Radio, ce Lundi.

« Je pense qu’il est très efficace. C’est le mot qui me vient à l’esprit. Il est difficile à toucher ! »

Il y a eu beaucoup de drame avant l’UFC 265 qui a impliqué Ngannou. La promotion avait dans un premier temps voulu que Ngannou puisse défendre son titre face à Lewis dans l’événement mais finalement il y a eu le combat pour le titre intérim.

Ngannou a affiché à maintes reprises sa déception à propos de la situation, et il affirme que l’UFC tente de dévaluer sa ceinture en ajoutant une ceinture intérim dans le mix, cinq mois après être devenu champion en mettant knockout Stipe Miocic.

Il semble maintenant que Ngannou a tourné la page et qu’il va se lancer dans un combat avec son ancien partenaire d’entraînement Gane.

Malgré ce dénouement, Ngannou continue toujours de mettre beaucoup d’effort dans le Gym. « Le Prédateur » prend ce combat au sérieux, et tous les gens impliqués savent que ce ne sera pas facile pour Ngannou d’entacher la fiche parfaite de Gane :

« Ngannou est le champion du monde des lourds, Gane a bien paru lors du weekend dernier contre Lewis. Je sais que nous allons en avoir plein les bras, mais dans mon esprit nous allons toujours détenir le titre et c’est à nous de le défendre, » a dit Nicksick.