Doté d’une éthique de travail irréprochable et d’un talent indéniable, l’athlète originaire de la Biélorussie a choisi de s’associer à l’organisation montréalaise afin de connaître une ascension professionnelle à la hauteur de ses grandes ambitions.

« Je suis ravi de rejoindre Eye of the Tiger et très excité à l’idée de faire progresser ma carrière. Je suis ici pour m’entraîner dur, gravir les échelons et remporter un titre mondial. Avec leur appui, je suis convaincu que nous atteindrons le sommet », a indiqué Dzmitry Asanau.

Au terme d’un parcours amateur des plus impressionnants lors duquel il a cumulé une fiche de 250 combats, Dzmitry Asanau (7-0, 3 K.-O.) a croisé le fer avec certains des plus grands noms du sport dont le phénomène Andy Cruz, l’ex-champion Hector Luis Garcia et même l’ancien champion unifié, Murodjon Akhmadaliev. En plus d’avoir représenté son pays aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et de Tokyo en 2021, il a notamment remporté la médaille de bronze aux mondiaux amateurs de 2015, ainsi que l’or aux Jeux d’Europe de 2018. Bien qu’il évolue chez les professionnels que depuis février 2022, il compte déjà 6 combats prévus pour 8 rounds sur les 7 victoires à son actif témoignant ainsi de sa ferme intention de conquérir les classements mondiaux. Une vision que partage également sa nouvelle équipe.

« On ajoute un talent de calibre élite à une écurie qui avait déjà beaucoup de profondeur », mentionne le président d’Eye of the Tiger, Camille Estephan.

« Sa feuille de route dans les rangs amateurs parle d’elle-même. On anticipe de très belles réalisations pour Dzimity chez les professionnels et on va tout faire pour lui permettre d’accomplir ses objectifs ».

« Dzmitry est un boxeur au talent pur! Agile, créatif et fort d’un impressionnant bagage amateur, c’est une magnifique acquisition pour EOTTM. On ne passera pas par 4 chemins avec lui; l’objectif est de le mettre en action pour lui dénicher rapidement des combats de championnats », ajoute quant à lui son nouvel homme de coin, Samuel Décarie-Drolet.

La date du premier combat de Dzmitry Asanau sous la bannière montréalaise sera annoncée sous peu. Pour de plus amples renseignements, suivez EOTTM sur Facebook, X et Instagram @eottm_boxing ou abonnez-vous à l’infolettre #EOTTMARMY en remplissant le formulaire en ligne.