Le plus les choses progressent, le moins il est probable que Tony Ferguson puisse obtenir sa chance d’avoir un combat avec Khabib Nurmagomedov.

 

En sachant que Ferguson est visiblement le challenger #1 à la couronne des poids légers de Nurmagomedov (27-0), depuis que ce dernier a vaincu par soumission Conor McGregor (21-4) à l’UFC 229, les rumeurs disent que Nurmagomedov pourchasse un super-combat, soit versus Georges St-Pierre ou contre Floyd Mayweather.

Maintenant le manager de Khabib, Ali Abdelaziz, a confirmé que son camp veut s’engager dans le combat le plus lucratif possible pour le prochain duel de Khabib :

« Ben Askren, Woodley, aucun de ces gars-là ne peut toucher Khabib, » a récemment déclaré Abdelaziz via TMZ Sports.

« Particulièrement, s’ils ont peur d’être fatigués et ces gars-là, ils deviennent fatigués. Maintenant, je ne me soucie pas à propos de Tyron et Ben Askren … Je me soucie à propos de quelqu’un qui va amener 50 M$ à 100 M$ sur la table et aucun de ces gars-là ne peut amener 200000 $ sur la table. »

 

En tant que tête d’affiche de l’UFC 229, McGregor a reçu un montant de base de 3 M$, mais rumeurs disent que McGregor a fait au-delà de 50 M$ après avoir reçu un pourcentage des ventes sur pay-per-view. Suite à ces renseignements, Abdelaziz a dit que Khabib mérite de faire le même genre de montant d’argent, même si cela signifie qu’il aura à accorder un rematch à McGregor dès son prochain combat :

« Écoutez, le gars que nous venons juste de combattre a fait 50 M$, » a dit Abdelaziz.

« Je pense qu’en tant que superstar globale, Khabib a surpassé cela. Tu as un gars qui a eu un meeting avec Poutine et Erdoğan alors que l’autre gars vend de l’alcool dans un magasin du coin. Ils ne font même pas partie de la même planète. »

 

Pour ce qui est à venir, Abdelaziz a dit que Nurmagomedov va se rendre en Afrique afin de faire des œuvres charitables (construction d’écoles et de bâtiments) dans les quartiers les plus pauvres. Mais une fois qu’il sera de retour pour combattre, qu’il se sera bâti un héritage, le but sera de maximiser ses revenus :

« Nous allons donner 1 M$ pour construire des puits et financer des écoles, » a-t-il dit pour conclure.

« Il va aller en Afrique probablement à la fin de l’année ou au début de la prochaine année, et ceci est pour lui la chose la plus importante. Khabib veut changer des vies. »