Alexander Krassyuk, le promoteur de l’ex-champion du monde incontesté des poids lourds-légers, Oleksandr Usyk, est très confiant à propos des habiletés de son boxeur à pouvoir compétitionner face aux poids lourds les plus imposants du sport.

Le 25 Septembre, l’Ukrainien Usyk (18-0-0, 13 KOs) aura à relever son plus gros défi en carrière lorsqu’il sera opposé au champion du monde WBO, IBF, IBO, WBA des lourds, le Britannique Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs), au Tottenham Hotspur Stadium remplit à pleine capacité.

Usyk, 34 ans, a été loin d’être impressionnant lors de ses deux derniers combats, dont une victoire difficilement obtenue sur Dereck Chisora, en Octobre 2020.

Les deux pugilistes (Joshua et Usyk) ont récolté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2012.

Joshua a capturé l’or Olympique dans la division des poids super-lourds, et Usyk chez les lourds.

Selon les experts, Usyk est largement avantagé au niveau des habiletés et de la vitesse, cependant Joshua est physiquement plus imposant.

Krassyuk a expliqué que Usyk travaille très fort sur son corps afin de devenir un poids lourd légitime alors qu’il voit une similarité avec le poids lourd Chris Byrd que plusieurs voyaient comme un poids lourd-léger naturel ayant œuvré chez les lourds :

« Les boxeurs ne peuvent pas uniquement lancer un punch au menton et espérer avoir un coup de chance. Ils pourraient y parvenir une fois sur 10, mais sont-ils en mesure de le faire 10 fois en ligne ?, » a dit Krassyuk via ESPN.

« Tu te dois de boxer et remporter chacun des rounds pour gagner le titre. »

« La boxe est tout d’abord un art de la défensive et consiste avant tout à placer des punchs et à ne pas être atteint. »

« Le jeu de pieds est la base pour lancer des punchs et pour éviter les coups. Ceci est très important pour tout combattant, et Oleksandr Usyk est très bon sur ces aspects ! »

« Usyk travaille très fort pour se faire une physionomie chez les poids lourds, et il est un vrai poids lourd maintenant ! »

« Personne ne peut dire qu’il est un combattant des poids lourds-légers tout comme ce fut le cas avec Chris Byrd. Oleksandr Usyk est un poids lourd naturel maintenant. »