Le méga-rematch entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk aura bel et bien lieu en Arabie saoudite, le 20 Août.

Joshua et Usyk étaient supposés s’affronter à nouveau le 23 Juillet, mais des problèmes mineurs liés aux droits de diffusion sont venus saccagés cette date proposée.

Or selon the Daily Star, la date du 20 Août est maintenant la nouvelle date fixée pour tenir le combat dans le grand désert.

Le rematch mettant en vedette Joshua (24-2-0, 22 KOs) et l’invaincu boxeur Ukrainien Usyk (19-0-0, 13 KOs) aura finalement lieu au Jeddah Super Dome ; un espace événementiel polyvalent de 35 000 places situé à Djeddah, en Arabie saoudite.

Le réputé promoteur Britannique Eddie Hearn espère pouvoir annoncer cette confrontation prévue chez les Saoudiens la semaine prochaine :

« Je reconnais ce dont j’ai dit auparavant, mais c’est un long processus. »

« C’est une énorme entente, mais tout le monde est à bord et espérons que nous puissions fixer le combat à cette date. »

AJ a retenu les services du coach de renommée mondiale Robert Garcia pour son rematch avec Usyk, qui lui a donné une leçon de boxe durant leur premier choc au Tottenham Hotspur Stadium, en Septembre dernier.

Joshua, la star Britannique natif de Watford, compte faire équipe avec le coach Américain qui a aidé 14 différents boxeurs dans la réalisation de leur rêve de devenir champion du monde.

Joshua a dit via iFL TV :

« L’essentiel est : Un combattant heureux est un combattant dangereux. Je suis au bon endroit ! »

« Je suis bien, je suis heureux, je suis sur le point de débuter mon entraînement maintenant. »

« Garcia est ici en ce moment, nous mettons le focus sur certaines choses. »

« Il ne s’agit pas de changer mon style, nous nous référons sur son expérience acquise dans des combats de championnat, et son ajout dans le camp est inestimable. »