Joe Joyce favorise Oleksandr Usyk pour remporter le rematch face à Anthony Joshua et défie le combattant Ukrainien.

Joyce (13-0-0, 12 KOs), le poids lourd Britannique qui a été médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, espère éventuellement combattre le gagnant du rematch entre Joshua et Usyk, et du coup obtenir sa chance de mettre la main sur les titres mondiaux WBA, IBF et WBO des lourds.

« The Juggernaut » croit qu’il pourrait maintenant battre Usyk, alors qu’auparavant le boxeur Ukrainien de 35 ans l’avait défait dans le tournoi World Series of Boxing en 2013.

Joyce a dit via Boxing Social :

« Je compte me présenter avec plus d’habiletés. J’ai mon coach Ismael Salas à mes côtés pour établir le plan de match et travailler sur mes habiletés, etc. »

« Je n’avais même pas fait du sparring avec des boxeurs gauchers pour le premier combat que j’ai livré avec Usyk. »

« Je pense que si l’on s’affronte à nouveau, les styles font les combats et je crois pouvoir lui faire mal. »

Joshua, 32 ans, s’était réapproprié les titres mondiaux après avoir battu Andy Ruiz Jr. (34-2-0, 22 KOs) dans un rematch en Décembre 2019.

Ruiz Jr. avait stoppé le Britannique Joshua au Madison Square Garden, à New York, auparavant en Juin 2019.

Joshua (24-0-0, 22 KOs) a ensuite perdu ses titres pour une seconde fois face à Usyk (19-0-0, 13 KOs) dans un duel de championnat de 12 rounds en Septembre 2021.

Le rematch prévu entre Joshua et Usyk a été repoussé à cause des problèmes de diffusion, mais il pourrait être annoncé à un certain moment la semaine prochaine, selon ce qu’a indiqué Eddie Hearn.

Cependant, Joyce croit que Joshua devra apporter de gros changements s’il veut remporter le rematch face à Usyk.

Joyce a dit :

« J’ai vu dès le début du combat entre les deux que Usyk s’est aussitôt mis au travail. »

« Il savait comment vaincre Joshua et maintenant qu’il l’a déjà battu, le refaire sera similaire à moins que Joshua n’apporte des changements drastiques. » »

« Joshua peut également lui faire mal, il a des mains rapides et un bon jeu de pieds. »

« Il n’a pas appliqué la bonne stratégie lorsqu’il a affronté Usyk une première fois, il a tenté de l’outboxer. »

« J’ai dit à de multiples occasions que Joshua aurait pu amorcer le combat en rudoyant Usyk et tout faire pour le mettre knockout. »

« J’ai déjà affronté Usyk et j’ai offert une meilleure performance que Joshua. »

« Dereck Chisora a offert une très bonne performance face à Usyk. Le combat a été plus serré que celui de Joshua. »

« Je pense que le rematch sera une répétition du premier combat à moins que Joshua ne fasse quelque chose de complètement différent et qu’il l’envoie au sol. »

S’il obtient une autre victoire, Joyce, qui est âgé de 36 ans, pourrait se retrouver en position pour affronter le gagnant du combat Joshua vs. Usyk 2.

Le promoteur Frank Warren pense que Joyce pourrait aussi affronter celui qui est classé #1 selon le WBC, l’Américain Deontay Wilder (42-2-1, 41 KOs).