Le champion IBF des poids moyens, David Lemieux (34-2-0, 31 KOs), met actuellement les bouchées doubles à l’entraînement, lui qui est en train de compléter son camp qui le mènera à son plus important combat en carrière, face au champion WBA/IBO/WBC Intérim des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (33-0-0, 30 KOs), le 17 Octobre prochain au Madison Square Garden de New York. Les billets pour ce combat sur HBO Pay-Per-View sont maintenant presque tous vendus.

« Le camp d’entraînement s’est déroulé pour le mieux. Juste de la même façon que ça va être le jour du combat. Ça s’est vraiment très bien déroulé. Je me suis entraîné très durement pour ce combat et je vais m’assurer d’avoir fait tout ce qu’il faut pour ramener toutes les ceintures, » a dit Lemieux l’air confiant.

Le boxeur de 26 ans est vraisemblablement très excité à l’idée de se battre dans une aussi grande scène. Un nombre important de combats majeurs à New York, frais à la mémoire, ont impliqué des combattants portoricains tels Miguel Cotto et Felix Trinidad, où même le poids lourds ukrainien Wladimir Klitschko. Lemieux a dit ouvertement qu’il est très reconnaissant pour le support que lui et Golovkin ont reçu :

« C’est incroyable. Ça me fait beaucoup de bien. J’ai travaillé très fort pour en arriver là et maintenant que nous y sommes, je vais m’assurer de saisir cette opportunité. Nous allons remplir le Madison Square Garden en dépit du fait que nous ne sommes pas d’ici. Les gens aiment les gros combats. Ils savent que lorsque Golovkin et Lemieux vont se rencontrer sur le ring, ce sera un combat tout en puissance, » a dit Lemieux.

 

Golovkin a eu passablement de difficulté à se dénicher de gros combats et il en sera à sa première opportunité d’unifier les titres dans ce duel. Lemieux a dit qu’il n’a pas hésité à prendre le combat en sachant que ce clash entre deux puissants puncheurs était dû pour se faire un jour ou l’autre.

 

Lemieux est à ce point confiant en ses habiletés qu’il croit, au fond de lui, qu’une fois le combat contre Golovkin sera chose du passé, qu’il deviendra le boxeur le plus craint et évité :

« Je suis motivé avec ce qui s’en vient. Dans un proche futur, peu des gens vont accepter de faire face à David Lemieux. Je suis très confiant en mes habiletés. Après ma victoire contre N’Dam, j’ai reçu une très bonne offre que j’ai aussitôt acceptée. J’ai su même avant que ce combat que ce combat était pour se faire dans un proche futur. Il va juste arriver plus rapidement que je l’avais cru et nous avons accepté et nous allons être prêt à relever le défi, » a révélé Lemieux.

Le boxeur natif de Montréal a dit que lui et son équipe (Eye of the Tiger Management et Golden Boy Promotions) ont mutuellement développé une très bonne chimie et qu’il est ravi de la tournure actuelle que prend sa carrière qui est selon lui bien gérée :

« Je suis très heureux d’être avec Golden Boy et je suis sûr qu’il sont fiers d’être avec moi. Je pense qu’ensemble, avec Eye of the Tiger Management, il n’y a pas de limites. Ce combat va nous permettre de mettre notre marque dans la boxe. Nous avons obtenu beaucoup de succès avec N’Dam et maintenant avec Golovkin. Je suis très confiant de m’aventurer dans ce combat avec une équipe comme celle-ci en arrière de moi, » a enfin dit Lemieux à BoxingScene.com.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 3, 2015