Lennox Lewis a déjà accepté 4 millions $ pour être mis de côté dans un combat avec Mike Tyson, mais il affirme que la situation actuelle de Anthony Joshua est différente.

En 1996, Lewis (41-2-1, 32 KOs) effectuait un retour suite à sa défaite inattendue subie par KO face à Oliver McCall (59-14-0, 38 KOs) qui lui a coûté son titre mondial WBC des lourds.

McCall a depuis perdu sa ceinture face à Frank Bruno (40-5-0, 38 KOs) qui a ensuite été mis KO par Mike Tyson (50-6-0, 44 KOs).

Rendu à ce point, Lewis était positionné pour aspirer à la couronne et il a intenté une action en justice pour forcer l’opportunité qui s’est présentée à lui.

La Cour Suprême de New Jersey a alors bloqué le plan de Mike Tyson de combattre le champion WBA Bruce Seldon (40-8-0, 36 KOs), insistant qu’il devait faire face à Lewis en premier.

Par conséquent, les deux camps ont résolu une entente à laquelle le Britannique a reçu un paiement de 4 millions $ pour permettre à Tyson vs. Seldon d’avoir lieu.

Ultimement, Tyson a stoppé Seldon en un seul round, mettant ainsi la main sur le titre WBA, et il a ensuite laissé vacant le titre WBC que Lewis a repris en défaisant McCall dans le rematch.

Finalement, Lewis et Tyson se sont affrontés en 2002 ; un combat où Lewis s’est imposé par KO sur Tyson.

Maintenant, deux décennies plus tard dans la boxe chez les lourds, l’idée d’être mis de côté refait surface.

Selon l’état actuel des choses, Tyson Fury (31-0-1, 22 KOs) a reçu l’ordre de défendre son titre WBC des lourds face à Dillian Whyte (28-2-0, 19 KOs) tandis que Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs) a activé sa clause contractuelle pour disputer un rematch avec le champion WBA, WBO et IBF Oleksandr Usyk (19-0-0, 13 KOs).

Cependant, il y a un intérêt provenant du Moyen-Orient afin de tenir un duel ayant pour but d’attribuer au gagnant le statut de champion du monde incontesté des lourds entre Fury et Usyk.

Ainsi, les négociations sont en cours à propos de conclure une méga-entente pour ce combat, alors que Joshua et Whyte seraient mis de côté pour permettre au combat de se concrétiser.

Selon ce qui a été rapporté plus tôt cette semaine, Joshua était près d’accepter une entente de 20 millions $, mais il a depuis nié les rumeurs.

Un fan sur les médias sociaux a demandé au Britannique Lewis, Mardi soir :

« Aurais-tu pris les 20 millions $ pour être mis de côté du rematch qui t’aurais permis de reprendre tes ceintures ? »

Ce à quoi l’ex-champion du monde incontesté a répondu : « Non ! »

« Et avant que vous me parliez du fait que j’ai été mis de côté dans le combat avec Mike Tyson, rappelez-vous que je ne revenais pas d’une défaite. »

« Tout d’abord, je serais allé chercher mes ceintures. »

« Ceci n’est pas un conseil que je donne à AJ. C’est juste ce que j’aurais fait dans cette situation à sa place. »

Alors qu’il a été questionné à savoir si le temps en extra pourrait aider Joshua à se préparer pour le rematch face à Usyk avec la présence d’un nouveau coach, Lewis a ajouté :

« C’est toujours bien de passer plus de temps avec un nouvel entraîneur. »

« Je pense que les combattants et entraîneurs ont besoin de temps de manière à ce qu’il puisse se développer une chimie entre les deux, qu’il puisse changer son style et devenir une seconde nature. C’est très difficile d’y parvenir en quatre mois. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 27, 2022