L’ex-champion incontesté des lourds, Lennox Lewis, montre un grand intérêt pour le combat de championnat, ce Samedi, entre le monarque et tenant des titres IBF/WBA/WBO/IBO de la catégorie reine, Wladimir Klitschko (64-3-0, 53 KOs) et le prétendant aux titres, Tyson Fury (24-0-0, 18 KOs). Ce combat aura lieu à l’ESPRIT Arena, à Dusselforf, en Allemagne.

La domination de l’Ukrainien Klitschko est telle, qu’il n’a pas perdu un seul combat depuis maintenant une décennie. La majorité de ses victoires concluantes se sont décidés grâce au jab solide et précis de Klitschko. Dans le cas où Fury ne soit pas en mesure de solutionner ce jab encombrant, alors s’il en est ainsi, Lewis ne voit nul autre dénouement qu’une victoire par knockout de Klitschko.

« C’est un combat intéressant. Ce combat implique deux gars qui essentiellement sont presque de taille similaire. Nous allons pouvoir être en mesure de voir comment Klitschko fait contre un gars aussi imposant que lui. Si vous me demandez mon avis, je crois que Klitschko est meilleur techniquement que Tyson Fury, » a dit Lewis à BoxingScene.com.

« Tyson Fury n’est pas doté d’autant d’habilités que Klitschko. C’est ce qui va être réellement montré dans ce combat ; le jab de Klitschko. Si Tyson Fury ne trouve aucune réponse pour neutraliser le jab de Klitschko, il ne pourra faire autrement que de boxer avec ce problème et il va se faire passer le knockout, » a-t-il dit.

 

Cela dit, Fury joue bien son jeu, lui qui a traité Klitschko de fraude tout en mettant en garde l’Ukrainien qu’il va mettre violemment fin à son règne.

 

Lewis reste toutefois indifférent vis-à-vis ces échanges verbaux. Il a dit que Fury se doit de passer de la parole aux actes, et que le fait demeure que c’est Fury qui a tout à prouver :

« Klitschko est le champion présentement. Qui est Tyson Fury ? Il a à se prouver à lui-même. Toutes ces bouffonneries et choses du genre ne font pas de lui un bon boxeur, ça ne fait de lui qu’un bon showman. Tout ce que nous voulons voir, c’est de la boxe de haut niveau et s’il est si bon que ça, nous voulons juste voir le meilleur de lui, » a enfin dit Lewis.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 24, 2015