New York City, New York – Le champion WBA/IBO/IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (34-0-0, 31 KOs) met à présent tout son focus sur l’éventuel gagnant du combat qui se tiendra le mois prochain entre le champion WBC des poids moyens, Miguel Cotto, et la superstar mexicaine Saul « Canelo » Alvarez. Ce combat aura lieu le 21 Novembre au Mandalay Bay, à Las Vegas.

Samedi dernier, Golovkin a infligé une défaite au Montréalais David Lemieux par knockout technique au 8e round devant plus de 20 000 fans présents dans l’amphithéâtre du Madison Square Garden de New York pour l’acclamer.

 

Il y a de cela quelques mois, la WBC a émis un ordre comme quoi le gagnant du choc Cotto-Canelo se doit d’affronter le gagnant du duel Golovkin-Lemieux.

Golovkin qui détient notamment le titre WBC Intérim des 160 lbs, occupe maintenant le statut d’aspirant obligatoire à l’éventuel tenant du titre majeur WBC.

 

Selon le promoteur de Golovkin, Tom Loeffler de K2 Promotions, le gagnant du duel Cotto-Canelo aura 15 jours pour faire part de son intention de faire face ou non à Golovkin.

 

Le combat Cotto-Canelo se fera à un catchweight de 155 lbs. Il reste à savoir si l’un d’entre eux consentira à affronter Golovkin au poids conforme de la division des poids moyens (160 lbs).

« La WBC a imposé que le gagnant de Cotto-Canelo aura 15 jours pour ratifier s’ils acquiescent à affronter Gennady ou pas. S’ils ne le font pas … s’ils refusent de l’affronter, alors la WBC prendra les mesures qui s’imposent selon leurs règles, » a dit Loeffler via BoxingScene.com.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 18, 2015