La CEO de Main Events, Kathy Duva, qui est la promotrice du champion IBF/WBO/WBA des mi-lourds, Sergey Kovalev (28-0-1, 25 KOs) ressent l’agréable feeling que les astres s’enlignent de manière à ce qu’il y ait une confrontation entre Kovalev et Andre Ward (28-0-0, 15 KOs) avant que l’année 2016 ne prenne fin.

Duva a mentionné que Ward et son équipe sont en voie de finaliser une entente de plusieurs combats avec HBO, et que ce deal inclus un combat avec Kovalev.

 

Kovalev prévoit dans un premier temps faire un retour au début de la prochaine année, possiblement pour la date du 30 Janvier dans un combat revanche contre le Québécois Jean Pascal. De son coté, Ward devrait figurer en sous-carte du combat Cotto-Alvarez, le 21 Novembre au Mandalay Bay, à Las Vegas.

 

En prenant pour acquis que Floyd Mayweather s’est retiré de manière permanente du ring, Duva a déclaré que le gagnant du choc Kovalev-Ward va certainement mériter de se faire attribuer l’honneur d’être le meilleur boxeur livre pour livre (P4P) :

« Ceci est le but ultime de Kovalev, d’être le meilleur et de se battre contre les meilleurs. Lorsqu’ils vont se battre, si cela vient à se matérialiser, je crois vraiment que le gagnant sera considéré comme le meilleur boxeur livre pour livre au monde. Ceci est son but (à Kovalev) et il a l’occasion de le devenir. La table est mise et s’il peut juste faire son boulot en Janvier, il pourra avoir l’opportunité d’atteindre son but, » a dit Duva via BoxingScene.com.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 19, 2015