Abel Sanchez, qui exerce les fonctions de coach auprès du champion IBF/IBO/WBA des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin, a choisi le champion IBF/WBA/WBO des mi-lourds, Sergey Kovalev (28-0-1, 25 KOs) pour vaincre l’Américain Andre Ward (28-0-0, 15 KOs), au moment de leur combat en 2016.

Abel Sanchez Kovalev vs Ward fight

Ward, qui depuis un certain temps, a mis de la pression pour affronter Golovkin, va maintenant faire le saut chez les mi-lourds pour figurer inévitablement dans un combat contre Kovalev, vers la toute fin de la prochaine année. Ward a récemment signé une entente de trois combats avec HBO, qui inclue une confrontation avec Kovalev sur pay-per-view (PPV).

 

Alors que l’annonce officielle n’a pas été encore faite, Ward prévoit faire son retour sur le ring en sous-carte du combat Cotto-Canelo sur HBO PPV, le 21 Novembre prochain, au Mandalay Bay de Las Vegas contre un adversaire à déterminer (les rumeurs stipulent que ce serait contre l’aspirant des super-moyens, Rohan Murdock).

 

De son coté, Kovalev s’enligne pour affronter le Québécois, Jean Pascal, dans un combat revanche, le 30 Janvier 2016, au Centre Bell de Montréal, dans la province de Québec.

 

Advenant que les deux favoris l’emportent, ceux-ci prévoient tous deux faire séparément un combat (lors de l’été 2016) avant d’en venir à un duel l’un contre l’autre en automne.

 

Sanchez croit fermement que l’inactivité de Ward au cours des quatre dernières années jouera un rôle significatif sur le résultat d’un tel combat. Le coach dit que Ward aurait dû être plus actif plutôt que d’avoir opté de rester à l’écart du ring avec l’intention de se faire soumettre une grosse offre. Bien que l’inactivité de Ward s’explique en partie du fait qu’il était en conflit avec son ex-promoteur Dan Goossen, plusieurs gens impliqués dans le milieu croient qu’il aurait pu demeurer actif durant cette période sombre.

« Kovalev va le battre. À présent, si cela aurait pu se faire après le Super Six, alors que Ward était un boxeur occupé, qu’il était actif et au sommet de son art, alors j’aurais dit que oui, c’aurait été un bon combat. Mais rendu à ce point, Kovalev est juste sur une bonne passe alors qu’Andre ne faisait qu’attendre que quelque chose d’attrayant survienne ; lui qui attendait que quelqu’un cogne à la porte pour dire : « Voici-là une tonne d’argent, battons-nous ! ». Quand tu n’as pas eu à te battre, quand en l’espace de quatre années, tu ne t’es battu qu’à deux reprises … Que pensez-vous que Kovalev aurait fait de Paul Smith ?, » a dit Sanchez à BoxingScene.com.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 20, 2015