Hard Rock Stadium, Miami, Floride – Dans un combat d’exhibition sanctionné, l’ex-champion du monde de cinq divisions de poids, Floyd Mayweather (50-0-0, 27 KOs), et la star sur Youtube, Logan Paul (0-1), ont complété la totalité des 8 rounds.

Selon les règles du combat d’exhibition, il n’y a pas eu de gagnant officiel.

Paul, 26 ans, a disputé son seul combat professionnel en 2019, alors qu’il a perdu un controversé combat de 6 rounds face à son rival de Youtube, KSI.

Le boxeur de 44 ans, Mayweather, s’est retiré du sport en Août 2017, après avoir stoppé Conor McGregor, au 10e round.

Mayweather a débuté le combat en utilisant ses déplacements autour du ring, alors que Paul qui s’est fait l’agresseur a tenté de placer des frappes mais sans succès. Paul a rudoyé Mayweather en lançant une rafale de coups à la fin du round, mais Mayweather a bloqué la majorité des coups lancés.

Mayweather a continué de faire usage de ses déplacements au 2e round, laissant très peu d’ouvertures à Paul.

Au 3e assaut, Paul s’est mis à accrocher Mayweather lorsque celui-ci s’est retrouvé à courte distance. Mayweather a connu un bon round, en plaçant notamment un solide crochet de gauche.

À la 4e reprise, Mayweather a continué de se porter vers l’avant et il a cherché à porter des coups percutants. Il a atteint Paul avec des coups précis sans se soucier des contres de Paul. Paul a alors montré des signes d’épuisement dans ce round et il a donc été forcé d’accrocher Mayweather.

Mayweather a eu le dessus sur Paul au 5e engagement, sans toutefois être très précis avec ses frappes lancées. Paul n’a pas été quant à lui très actif dans ce round alors qu’il a pris quelques bons coups.

Au 6e assaut, Mayweather s’est porté à l’offensive dans le but de stopper Paul. Paul a donc été forcé de se déplacer, manquant le plus souvent la cible avec son jab. L’œil gauche de Paul a commencé à montrer de l’enflure.

Au 7e round, Paul a tenté d’atteindre la cible alors que Mayweather avançait vers lui ; un round qui a eu l’allure d’un combat de lutte dû aux nombreux accrochages.

Le public était mécontent du fait que Paul était toujours debout à la 8e reprise, alors que les hués se sont faits entendre. Peu de coups ont été portés sur la cible du fait que les accrochages ont persisté :

« Je me suis bien amusé. Je n’ai plus 21 ans, mais c’est bon de me battre avec ces jeunes gars et tester mes habiletés, » a tout d’abord dit Mayweather à propos de Paul.

« De très bons jeunes combattants, forts, durs ! Il est meilleur que je l’avais pensé. Il est un dur, dur compétiteur. Ce fut de la bonne action. Je me suis bien amusé. Du bon travail. Il est bon. Ce fut bien amusant ! »