Le puncheur Américain, ex-champion du monde WBC des lourds, Deontay Wilder, est catégorique à l’effet que les gants de Tyson Fury ont été manipulés juste avant leur rematch, en Février 2020.

Wilder prétend que les gants du Britannique étaient beaucoup trop malléables, et qu’ils contenaient un objet de la taille d’un œuf puisque ses coups ont laissé une bosse sur le côté de sa tête.

Wilder a aussi accusé Fury d’avoir éraflé l’intérieur de son oreille qui s’est mise à saigner. Il a aussi accusé l’arbitre Kenny Bayless d’être un arbitre corrompu. De plus, il prétend que son ex-entraîneur, Mark Breland, aurait mis une substance dans son eau.

Bien évidemment, comme plusieurs l’ont mentionné, il y a plusieurs failles béantes dans la théorie de Wilder, dont l’une est que les gants des deux combattants sont constamment sous haute surveillance par la Commission Athlétique de Las Vegas.

De plus, les deux équipes attribuent des représentants pour inspecter les gants de leur rival dans le vestiaire avant le combat. Alors s’il y a quelqu’un dont Wilder doit pointer du doigt, c’est son co-manager et entraîneur Jay Deas, qui avait cette responsabilité.

Cependant, contrairement à son co-entraîneur Breland, dont Wilder (42-1-1, 41 KOs) a congédié pour avoir lancé la serviette, au 7e round de son rematch face à Fury (30-0-1, 21 KOs), Deas n’a pas obtenu le même sort.  

Dans une interview sur Instagram avec l’annonceur Ray Flores, Wilder est revenu sur la même conspiration à propos des gants chargés d’un objet :

« Les gants ne peuvent pas se plier à moins que tu ne fasses quelque chose. Comment est-ce qu’ils peuvent se plier dans un angle de 90 degrés ? De plus, il n’y avait plus d’espace libre en dedans. C’est impossible que cela puisse se produire, avant tout !, » a dit Wilder.

Wilder maintient donc de manière non équivoque que Fury a carrément triché :

« Il va devoir faire la même chose une seconde fois. Nous savons qu’il va être scruté à la loupe ! Il est reconnu pour être un tricheur et pour avoir abusé de drogues. »

« Mais vous parlez à propos d’un gars comme moi qui n’a jamais triché et qui n’a que la puissance pure … Suis-je en train de mentir ? Et vous avez un gars qui ment mais vous pensez réellement qu’il dit la vérité ? »

Fury vs. Wilder 3 est prévu pour le 24 Juillet, à Las Vegas.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 5, 2021