Advenant qu’il remporte son prochain combat, l’ex-champion du monde WBC des lourds, Deontay Wilder, compte faire pression sur le champion du monde IBF, IBO, WBA, WBO Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs), pour obtenir un combat d’unification.

Durant les derniers mois, les gestionnaires de Joshua ont travaillé fort pour finaliser le duel d’unification avec le champion WBC, Tyson Fury.

Les deux parties ont été sur le point d’officialiser le combat pour le 14 Août, en Arabie saoudite, mais un revirement de situation s’est produit dans le dernier mois lorsque l’arbitrage a ordonné à Fury (30-0-1, 21 KOs) d’honorer une clause de rematch et donc de combattre Wilder (42-1-1, 41 KOs).

La trilogie Fury vs. Wilder aura lieu le 24 Juillet, à Las Vegas.

Au-delà d’obtenir sa revanche avec Fury, Wilder tient aussi à affronter Joshua (24-1-0, 22 KOs) dans le ring.

Wilder croit cependant que Joshua et ses gestionnaires vont prioriser d’effectuer des défenses obligatoires dans le but de retarder ce choc potentiel :

« Mon focus est définitivement sur Fury … Une fois que je l’aurai battu, alors vous savez déjà ce que je veux. Mais d’après ce que j’ai entendu, ils vont déjà donner des excuses. Vous savez, nous allons entendre parler à propos de ses combats obligatoires et toutes ces autres bullsh*t !, » a dit Wider à Ray Flores.

« Mais je veux qu’ils gardent en eux la même énergie. Ils ont tenté de faire le combat avec Fury. Il a dit : « Ce n’est pas à propos du gars, c’est à propos de la personne qui détient les ceintures », vrai ? Nous allons garder en tête ces propos. »

Plus tôt en Février 2020, Fury a envoyé au tapis et stoppé Wilder, au 7e round, capturant ainsi le titre WBC.

Wilder a promis de faire beaucoup de dommages lorsqu’il va faire face à Fury pour une troisième fois :

« Ils doivent s’attendre de voir le tempérament d’un tueur dans le ring. Comme j’ai dit, ne venez pas voir mon combat si votre estomac ne peut pas digérer ce dont vous yeux verront. Ça va être fou !, » a dit Wilder.