Alexander Krassyuk, le promoteur de l’ex-champion du monde incontesté des poids lourds-légers, Oleksandr Usyk, cherche à provoquer le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua, dans l’espoir que la superstar Britannique puisse accepter de combattre son homme.

Usyk (18-0-0, 13 KOs) est le challenger obligatoire au titre WBO de Joshua (24-1-0, 22 KOs).

Les deux parties sont en train de négocier pour conclure une entente, potentiellement pour une date en Août, et jusqu’à présent il n’y a toujours pas d’entente signée.

Advenant que les négociations n’aboutissent à rien, alors l’organisme de sanction va ordonner un appel d’offres :

« Nous attendons pour la décision de King AJ à savoir s’il est assez brave pour être détrôné, » a dit Krassyuk via Sky Sports.

« Je n’en ai aucune idée en ce moment (si les deux parties vont parvenir à s’entendre). Nous attendons sa décision. »

Le promoteur Eddie Hearn a dit aux médias sociaux durant le weekend qu’il ne va pas amener le combat Joshua vs. Usyk en appel d’offres, et que l’option de laisser vacant le titre WBO est sur la table :

« Nous allons conclure une entente ou laisser vacant le titre. Je veux dire, nous n’allons pas nous rendre en appel d’offres ou quelque chose comme ça. »

« Je ne suis pas contrarié vis-à-vis la WBO. Je suis juste embêté du fait que AJ reçoit l’ordre de combattre à chaque fois. Mais c’est cela le problème d’avoir trois ou quatre ceintures. C’est ce que c’est. »