Vasyl Lomachenko n’est pas du tout en accord avec le verdict des juges qui l’ont vu à l’unanimité perdant face à Teofimo Lopez.

Ce Samedi soir, au MGM Grand Conference Center, à Las Vegas, Lopez (16-0-0, 12 KOs) a créé toute une surprise alors qu’il a infligé à Lomachenko (14-2-0, 10 KOs) une première défaite en six années. Lopez a donc du coup unifié les titres IBF, WBC Franchise, WBO et WBA des 135 lbs.

Les juges du combat ont remis des pointages de 119-109, 117-111 et 116-112.

Pourtant Lomachenko, qui a été champion du monde dans trois divisions de poids et deux fois médaillé d’or Olympique, était vu favori à 3-1.

Le boxeur âgé de 23 ans, Lopez, est ainsi devenu le plus jeune boxeur à détenir simultanément les quatre titres mondiaux en tant que champion incontesté. Lopez avait stoppé Richard Commey, au 2e round, en Décembre dernier.

Lomachenko a quant à lui subi une deuxième défaite chez les pros lui qui, à son combat précédent, avait battu le Britannique Luke Campbell, à Londres.

Lomachenko a été très peu actif dans la première moitié du combat, mais il a commencé à trouver son rythme au 7e round. Lomachenko s’est ressaisi dans la seconde moitié de l’affrontement, quoique Lopez a repris le dessus sur Loma, au 12e round :

« Je pense que dans la première moitié du combat, il (Lopez) a remporté plus de rounds que moi, mais dans la deuxième moitié du combat, j’ai eu le dessus et j’ai été bien meilleur que Lopez, » a tout d’abord dit Lomachenko.

« Je compte retourner à la maison et voir ce dont je peux faire de mieux. Je ne suis définitivement pas en accord avec le pointage. J’ai cru avoir remporté le combat, mais les résultats sont les résultats, et je ne vais pas débattre sur la situation présentement. Je vais retourner à la maison et nous allons discuter à propos de nos plans futurs. »