MGM Grand Conference Center, Las Vegas – Dans une confrontation pour les titres WBC franchise, WBA, WBO, IBF des poids légers, Teofimo Lopez (16-0-0, 12 KOs) a livré une fabuleuse performance et il a défait Vasyl Lomachenko (14-2-0, 10 KOs) par décision unanime dans un duel de 12 rounds.

Les juges du combat ont remis des cartes de pointage de 116-112, 119-109 et 117-111.

Lopez a été l’agresseur dès le début du combat, et il s’est bâti une avance significative aux points dans les deux premiers tiers de l’affrontement. Lopez a su être efficace en appliquant une certaine pression tout en mesurant la distance vis-à-vis Lomachenko avec son jab.

Lomachenko, qui a cherché à analyser la façon de faire de Lopez, a donc laissé filer les rounds un à un. Pendant ce temps, Lopez a ciblé le corps de Lomachenko pour le ralentir.

Lopez a continué d’utiliser son jab au 2e round et il a été efficace en plaçant des coups de puissance à la tête, mais davantage au corps. Lomachenko a commencé à laisser aller ses mains vers la fin du 2e round, alors ses quelques coups portés sur la cible ont capté l’attention de Lopez.

Lopez a continué d’être efficace au 3e round, alors qu’il a surclassé Lomachenko tout en pressant l’action.

Lors du 4e et 5e round, Lopez a continué à s’imposer sur Lomachenko en conservant la même approche, soit demeurer actif avec son jab tout en ciblant le corps de Lomachenko avec des coups de puissance.

Le 6e assaut a été un peu plus serré, avec Lopez qui terminé le round en force en portant deux coups de puissance significatifs.

Lomachenko s’est mis à prendre plus de risques à l’offensive lors de la 7e reprise, mais Lopez a tout de même su garder le contrôle dans cet assaut.

Au 8e round, Lomachenko a commencé à laisser aller ses mains et il a alors commencé à avoir l’ascendant. Les deux boxeurs se sont échangés des coups durant un moment, mais Lopez a tenu son bout et il s’est ressaisi à la fin du round.

À la 9e reprise, Lomachenko a haussé son volume de coups, mais Lopez est revenu à la charge lorsque ce fut nécessaire.

Le 10e et 11e engagement fut à l’avantage de Lomachenko, quoique Lopez a porté de durs frappes corps avant le son de la cloche signifiant la fin de l’avant dernier round.

Au 12e et dernier assaut, Lopez a été opportuniste en portant plusieurs coups de puissance sur la cible, et Lomachenko a semblé être en difficulté dans les dernières secondes du combat. Mais alors que les deux boxeurs en étaient à leurs derniers coups, l’arbitre a été forcé de demander un temps d’arrêt pour vérifier l’état de la coupure à l’œil de Lopez suite à un coup de tête.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 18, 2020