L’ancien tenant du Titre IBF des Super-Moyens, Lucian Bute, prévoit de faire son retour dans l’arène, le 6 Décembre prochain, avec son nouvel entraîneur et membre du Hall of Fame, Freddie Roach; association qu’il a confirmé, lors de la Conférence de Presse tenu ce Jeudi, à Montréal, afin de promouvoir son retour sur le ring.

« Avec tout le talent que nous savons tous que Bute possède, Roach est l’homme parfait pour faire le travail. Je suis plus qu’enthousiaste, lorsque qu’il s’agit d’entrevoir le futur de Lucian. Il lui reste encore plusieurs bonnes années en avant de lui, et cette association est l’opportunité pour lui (Bute) d’atteindre de nouveaux sommets, » croit le Président d’Interbox, Jean Bédard.

Bute Roach Bedard

Un adversaire devra être sous peu annoncé, le 6 Décembre, alors qu’il sera l’une des vedettes principales au Centre Bell de Montréal. Bute (31-2-0, 24 KOs), qui a encaissé deux défaites à ses trois derniers combats, dont la plus récente versus le Lavallois Jean Pascal, en Janvier dernier, est l’une des plus grandes attractions partout dans la province historique du Québec.

 

Malgré un passage difficile, Bute demeure une figure attrayante pour les fleurdelisés – lui qui a séjourné en Roumanie (sa Terre natale), mais qui possède la double citoyenneté. Depuis fort longtemps, on remettait cependant en question sa pertinence parmi les meilleurs Super-Moyens, et ce, même s’il avait une fiche parfaite. Or, en voulant faire une percée contre les boxeurs élites, il a dû rebrousser chemin sans ceinture, lorsqu’il fut stoppé, au 5eassaut, contre le boxeur de Nottingham, Carl Froch, le 26 Mai 2012. Et puisque le combat a été à sens unique, la clause de combat revanche au Québec, inscrite sur le contrat, a même pris le bord.

 

Bute est ensuite revenu sur la scène, plus tard en Novembre 2012, alors qu’il a difficilement tenu tête à Denis Grachev, dans un « Catchweight », mais il n’allait pas être au bout de ses peines, puisque peu de temps après, il a dû subir une opération à la main gauche, qui a eu pour effet de retarder son combat prévu contre le Québécois, Jean Pascal. Et enfin, dans l’ultime confrontation avec le Lavallois, en Janvier 2014, il s’est incliné par décision unanime avec des pointages de 110-118, 111-117 et 112-116.

Roach Pacquiao

Laissé à lui-même, cette décision de faire équipe avec le Légendaire, Freddie Roach, réputé pour avoir propulsé des dizaines de boxeurs à la conquête de Titres Majeurs, sera certainement une source de motivation supplémentaire pour le Québécois d’origine Roumaine. Roach est bien connu pour avoir monté la belle machine qu’est le Philippin, Manny Pacquiao, et tout récemment, pour avoir donné un second élan à la carrière du Portoricain, Miguel Cotto. Celui-ci vient de faire l’histoire, au Madison Square Garden, versus Sergio Martinez, en Juin dernier.

 

Les pourparlers au sujet de cette union ont surgit pour la première fois cet été, lorsque Bute a visité Roach au Wild Card Gym, à Hollywood dans l’État de Californie. Naturellement, les deux parties se sont montrés ravis et ils prévoient tous deux ressortir gagnant de cette alliance :

« C’est un honneur pour moi de bénéficier des conseils d’en entraîneur d’une aussi grande renommée. Je compte donner tout ce que j’ai pour revenir en force dans le ring pour mes fans et mes supporteurs »

 

Bute prévoit rejoindre Roach au Philippines, où il entraîne actuellement Manny Pacquiao, pour son combat 22 Novembre. Pacquiao projette de réaliser avec succès la défense de son titre WBO contre l’Américain Chris Algieri.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 11, 2014