MGM Grand, Las Vegas – Le Champion WBC/WBA des 147 lbs et des 154 lbs, Floyd Mayweather Jr., et son proche conseiller Leonard Ellerbe, se sont objectés à répondre aux intriguantes questions qui faisaient référence au porteur de ballon de la NFL évoluant avec les Ravens de Baltimore, Ray Rice.

Mayweather Rice

Mayweather Jr. avait fait nationalement les manchettes ce Mardi, après avoir déclaré publiquement que la NFL aurait dû initialement se montrer ferme avec Rice, qui rappelons-le, avait mis KO sa fiancée dans un ascenseur, à Atlantic City. La NFL avait alors initialement octroyé une suspension de deux matchs à Rice, mais lorsque la bande vidéo de l’incident a été apparu publiquement cette semaine, Rice a été suspendu indéfiniment tout en étant rayé des Ravens de Baltimore.

 

Les reporters ont donc continué à questionner Mayweather Jr. afin qu’il élabore davantage ses impressions à propos de cette histoire, parce que le boxeur a aussi eu à faire face à des accusations de violence domestique, au cours des dernières années. Mayweather Jr. avait eu à purger deux mois dans une prison de Las Vegas, après qu’il eut plaidé coupable, de façon à ce que sa peine soit réduite; lui qui avait usé de violence envers la mère de ses trois enfants. Il fait maintenant face à des poursuites civiles intentées par son ex-fiancée, Shantel Jackson, qui se dit avoir été agressée et menacée avec une arme à feu.

« Je ne peux pas tolérer ce qui est arrivé. Si j’ai offensé une quelconque personne, je tiens à offrir mes excuses. J’aurai en avant de moi un rude combattant, et c’est sur lui que je dois me focuser. Je ne suis pas un être parfait, j’ai commis des erreurs, mais reste que je ne tolère pas ce genre de choses. Je ne suis même pas impliqué dans le football. Si je ne porte pas attention à cela, je ne sais pas pourquoi vous vous efforcez de venir m’en parler, » a tenté de nous faire comprendre Mayweather Jr..

« Je vois les choses comme ça, … s’il s’agit de questions liées à la boxe, moi et Maidana d’accord – mais vous n’avez pas à me questionner à propos de tout ce qui touche le football. Je ne suis pas un joueur de la NFL. Je suis plutôt un boxeur et c’est la discipline que j’exerce pour vivre. »

« Je n’entends personne parler à propos de comment je m’implique auprès des sans-abris ou comment je viens en aide aux citoyens Américains et au sujet de toutes les maisons que j’ai fait construites. Je n’ai jamais entendu personne venir m’en parler, mais dès qu’il s’agit de quelque chose de négatif … »

Baltimore Ravens running back Ray Rice (27) warms up during the NFL's Super Bowl XLVII football practice in New Orleans 

Ellerbe, pour sa part, s’est montré plus direct avec La Presse.

« À la fin de la journée, pas une question de plus et plus aucune discussion à propos de cela. Floyd Mayweather ne tolère pas ce genre de comportement. Ce qui s’est produit, ne le concerne pas. Actuellement, Floyd se focus sur son combat en fin de semaine, et non sur un incident qui n’est aucunement relié à lui. Je ne sais à quel genre de réponse vous vous attendez; il ne tolère pas de genre de comportement. Nous n’avons pas à répondre à d’autres questions à ce sujet. Nous avons été très, très clairs. Et nous n’allons pas répondre, à qui que ce soit, ce type de questions, » a insisté Ellerbe.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 11, 2014