Manny Pacquiao et Freddie Roach ne forment désormais plus une équipe. Le champion de multiples divisions de poids, Pacquiao (59-7-2, 38 KOs), a décidé que Restituo « Buboy » Fernandez de même que Raides « Nonoy » Neri, seront à présent ses nouveaux entraîneurs pour son combat chez les mi-moyens, le 14 Juillet, versus l’Argentin Lucas Matthysse (39-4-0, 36 KOs).

 

Depuis un certain temps, les gens affiliés au milieu de la boxe s’attendaient à recevoir la confirmation de la nouvelle. Il reste cependant que Roach a été désemparé du fait que Pacquiao ne lui a pas fait part de cette décision en personne, que leur long partenariat est maintenant arrivé à terme :

« Ce serait un mensonge de ma part, si je ne vous avoue pas que je suis affecté du fait qu’il ne m’a pas contacté en personne pour me faire part de sa décision, mais tous les bons moments que nous avons passé ensemble éclipsent de loin la déception, » a déclaré Roach.

 

Roach a été dans le coin de Pacquiao depuis que le boxeur Philippin a fait ses tout débuts aux États-Unis, en 2001. Depuis ce moment, il a fait équipe avec Pacquiao dans plus de 30 combats, et il a joué un rôle clé dans le fait que Pacquiao a remporté un si grand nombre de titres mondiaux.

 

Roach est celui qui a mené Pacquiao vers un duel avec Floyd Mayweather, en 2015. Ce duel a d’ailleurs fracassé tous les records de pay-per-view (PPV). Roach est donc l’architecte qui a métamorphosé la boxe de Pacquiao. Grâce à lui, Pacquiao, qui était un boxeur limité mais au grand potentiel, est devenu l’un des meilleurs boxeurs de sa génération. À ce sujet Roach a ajouté :

« Manny a eu un très beau parcours durant quinze années. Des mariages de si longue durée sont quelque chose de rare en boxe. Je ne changerais rien de tous ces moments. »

« Autant dans un ring de boxe que dans son ring politique, je souhaite à Manny rien d’autre que la meilleure des chances, » a enfin dit Roach.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 15, 2018